Eternia

Pourquoi seulement penser dans un seul monde, alors qu'une infinité vous attendent par Eternia
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Tombé du ciel ? [PV Cybelle]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyJeu 9 Oct - 23:44

La nuit était dégagée. Pas un nuage ne couvrait le ciel étoilé. Des centaines d'étoiles, qui formaient bon nombre de constellations différentes aux noms changeants suivant les époques, mais que des millions de personnes avaient observé, contemplé, ou encore laissé guider leur chemin.  Un ciel si dégagé laissait augurer une nuit agréable et calme, et les animaux étaient du même avis, dormant dans leurs nids respectifs, profitant d'une nuit de repos entre deux journées de leur dur labeur quotidien.

Mais les choses ne se passent pas toujours comme elles le laissent envisager. La preuve en étant une étoile de ce ciel si magnifique, qui commença a se rapprocher. Doucement, lentement, mais sûrement, emplissant petit a petit le ciel entier. Les premiers, les oiseaux alentours sentirent le danger, et s'envolèrent les uns après les autres, par nuées. Et petit a petit, de plus en plus d'animaux s'éloignèrent des alentours, comme pressentant un danger imminent apporté par cette étoile.

Et un danger existait bien, pour la simple et bonne raison que cette étoile se rapprochait encore et encore, commençant a perdre sa lueur étincelante, pour ne devenir qu'un gros caillou continuant sa course vers la terre. Son premier contact fut l'atmosphère, qui le fit s'embraser d'un rouge ardent et déchirer une première partie de son être. S'en suivit une prise de vitesse due a l'attraction causée par la gravité, qui résulta en un impact violent sur le sol, qui se mit a trembler alors qu'il se faisait éventrer par ce roc venu d'ailleurs.

Cependant, le météore ne s'ouvrit que quelques minutes après, lentement mais sûrement, s'effritant au niveau de son ouverture tandis qu'elle se faisait plus grande. L'ouverture en elle-même se fit plus rapidement, et, une minute a peine plus tard, il ne restait que peu de traces de son existence, la première étant bien évidemment les restes du météore, qui eurent vite fait de s'envoler au gré du vent.

Ne restaient que trois choses au final. Un livre vide marqué d'un nom. Une épée argentée ornée d'une pierre bleutée plantée dans le sol. Et devant ces outils, un jeune homme, assis, les yeux clos et l'air serein, comme endormi. Toute personne présente à ce moment pouvait aisément dire qu'il venait du météore, et toute autre personne l'aurait pris pour un exhibitionniste, vu son absence totale de vêtements. Mais l'épée sembla réagir a sa présence, et émit une voix métallique.


"Nous sommes arrivés, Maître."

Le jeune homme ouvrit les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyVen 10 Oct - 11:12

La nuit était calme, trop calme. Qui aurait pus croire que la guerre entre les anngines et les démonis rongeait ce monde par une nuit aussi douce et calme… Et pourtant, dans un château caché aux yeux de tous sauf de ses habitants, une jeune femme aux cheveux de neige et aux yeux d’or veillait. Elle formait mal et la présence de son frère n’y changeait rien. Lui : Kironian Connor. Il dormait comme une couche, elle le savait. Son loup était probablement couché près de lui… Elle : Cybelle Ael Luper, souveraine de ce château où elle recueillait sous la protection de sa magie les êtres comme elle : ceux que le danger menaçait dans le monde extérieur. Elle était recherchée par Anngine et Démonis qui voulait la peau de ce qu’ils estimaient une erreur de la nature. Mais ce n’était pas de sa faute si son ange de mère avait renié la vie parfaite qu’on lui avait choisit par amour pour un démon… En revanche, elle estimait avoir sa part de responsabilité dans la mort de la majorité de sa famille, Kironian en était le dernier survivant. Tristement, elle porta la main à son cœur.

Puis une étoile se décrocha de la toile veloutée du ciel et Cybelle du se raccrocher à un mur pour ne pas choir du chemin de ronde de son refuge. Le météore s’était écrasé près du château, trop près à son goût… Il fallait qu’elle aille voir. En silence, elle retourna à sa chambre, passa ses brassards et noua sa lame à sa taille avant de s’enrouer dans une cape brune. Elle avait beau entendre les avertissements de ses esprits protecteurs, qui jugeaient qu’il était trop dangereux d’y aller seule, Cybelle décida de laisser Kironian dormir… Après tout, Nergal lui avait appris à se battre et il guiderait sa main… Machinalement, elle toucha la lame couverte de tissus rouge qu’elle avait accrochée à sa taille. Elle quitta ensuite son château, comme une ombre.

Se laissant guidée par son instinct et les curieux qui aient encore réveiller, elle se laissa guider vers le lieux de la chute de météorite. Restant dans l’ombre des arbres qui avaient pus survivre à la chute de a météorite, la rebelle observa ce jeune homme u était sûrement tomber du ciel. Encore une fois, Takeushi lui recommanda la prudence de par son lien avec elle. Cybelle ne l’écoutait pas, elle était comme fascinée par cet homme à chevelure aussi pâle que la sienne… Puis, l’épée parla et elle frémit, avant de se traiter d’idiote, son épée aussi parlait… Bon, uniquement sans son esprit à elle, mais quand même… Bon, cette histoire avait une histoire aussi. Elle l’effleura encore une fois du bout des doigts. Puis, l’homme ouvrit les yeux et elle se mordilla légèrement l’intérieur de la lèvre, il était nu comme un ver. En silence, elle se rapprocha de lui et lui tendit sa cape marron même si ses trois âmes gardiennes lui hurlaient que c’était beaucoup trop dangereux pour elle de se dévoiler ainsi.


« Vous devriez vous couvrir un peu… »

Dit-elle, demeurant méfiante. Quelqu’un comme elle ne pouvait pas se permettre de se relâcher en dehors des murs de son château, surtout maintenant que le qui elle était était visible de tout. Elle sentait son estomac se tordre d’anxiété, mais elle n’en laissa rien paraître.

« Qui êtes-vous ? »

Demanda-t-elle ensuite à voix basse.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyVen 10 Oct - 17:09

Une cape lui obscurcit la vue. Il l'attrapa et la posa sur son corps, quelque peu hésitant, étant donné qu'il commençait a peine a rouvrir les yeux après un temps qui lui semblait de premier abord être une éternité... Combien de temps était-il resté dans cet état ? Il l'ignorait.

Face a lui se trouvait une jeune femme lui ressemblant quelque peu. Un air de famille troublant, si l'on exclut l'idée qu'il ne se souvenait d'aucune famille lui étant liée. Il avait le vague souvenir d'une personne ayant veillé sur lui autrefois, mais cela remonte a tellement longtemps que, même en cherchant profondément dans ce qu'il lui restait de souvenirs, rien ne sortait.

Il l'observa de nouveau, tentant de ranimer un éventuel souvenir à travers son apparence ou sa voix, quand sa demande tinta aux oreilles du jeune homme. Une question simple, en effet... Mais une question a laquelle il ne put répondre, malgré qu'il devrait être le premier capable de le faire. Il grimaça, avant de réfléchir plus profondément de nouveau.


"Mon nom... Ce serait bien si je le connaissais."

Sa réflexion se poussa encore plus loin... De quoi se souvenait-il, concrètement ? Quels étaient les souvenirs qu'il gardait en tête ? N'avait-il gardé que des images floues de son passé ? Et... Son passé avait-il une quelconque importance ?

"Apparemment, j'ai oublié beaucoup... De l'amnésie ?"
"Maître."


L'épée se manifesta à nouveau. Le jeune homme ne s'en surprit pas, cela lui semblant naturel, tout comme le fait qu'elle l'appelle "Maître". Elle semblait être resté a ses côtés tout ce temps, donc peut-être pourrait-elle le renseigner ?

"Oui ?"
"Je signale une grande perte d'informations liées à notre passé dans ma base de données. Les seules données conservées sont les données de combat et le nom de mon maître."
"Bien, j'ignore même mon nom. Peux-tu renseigner la demoiselle ici présente ?"
"Oui, mon maître. Votre nom est Isegarch, et votre prénom est Selan."


Isegarch. Selan Isegarch. Un début de piste, apparemment. Ce nom sonnait comme une promesse. La promesse de retrouver son identité. Une identité qu'il avait perdue, dont il ignorait tout, une partie de sa vie qu'il souhaitait retrouver. Et dont il voulait comprendre la raison de sa disparition subite. La piste des informations contenues par l'arme s'envolait, toutefois.

Sans se laisser décontenancer, le jeune homme sourit à la demoiselle qui se trouvait face a lui.


"Désolé de ne pas avoir pu vous répondre par moi-même. Vous pourrez faire confiance a mon arme ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyVen 10 Oct - 23:22

Cybelle avait donc offert sa cape à l’étranger, malgré les contre-indications de ses esprits protecteurs. L’Hybride se mordilla légèrement la lèvre, elle savait que dans son apparence, rien ne permettait d’identifié qu’elle était à la fois ange et démon… elle paraissait même simplement ange. En attendant, l’homme en face d’elle mit un certain temps, avant de lui faire comprendre qu’il ne se souvenait plus se son nom… Puis de dire qu’il avait oublié beaucoup. Alors, cet homme était amnésique ?

*Méfie toi des apparence, souviens toi de mon arrivée.*
*Mais tu ne m’as pas tuer et tu me protège même…*
*Tout le monde n’est pas comme moi…*

Elle avait repoussé son frère de son esprit pour le moment. Cybelle avait envie de faire confiance à cet homme, elle ne sentait pas le danger venant de lui. L’épée appela ‘Maître’ encore une fois et elle se mordilla la lèvre, ça, par contre, ça la rendait mal à l’aise… L’épée confirmant qu’il lui manquait des données sur le passé de son maître à elle aussi. L’arme disait qu’elle n’avait plus que des donner de combat et le nom de son maître. Bon, ce serait mieux que rien. L’épée dit alors que l’homme s’appelait Selan Isegarch. Ce nom ne lui disait absolument rien. L’hybride regarda un moment l’arme, jusqu’à ce que l’homme ne parle à nouveau, lui demandant si elle pouvait se fier à ce que disait l’épée. Alors, la protectrice du château Spiritual hocha la tête.

« Oui… Si vous n’avez personne où aller, je peux vous fournir un abri. »
*Tu ne sais rien de lui ‘Belle, tu ne peux pas savoir si ce qu’il prétend et vrai… Et quand bien même, que ce passera-t-il quand il recouvrera la mémoire ? Qui te dit qu’il ne te poignardera pas dans le dos.*
*J’en ai assez d’avoir peur de tout le monde. Et quand il aura recouvré sa mémoire, nous verrons bien à ce moment là. Kiro m’aidera à le mettre dehors et je n’aurais plus qu’à réfuter l’invitation.*
*’Belle… fait attention…*
« Je peux vous fournir un abri si vous faites de serment de ne rien faire qui fasse en sorte d’attirer des ennuis sur le Refuge. »

Le Refuge, c’était aussi l’autre nom qui était donné au Château Spiritual. Elle guettait maintenant une réaction face à ce qu’elle venait de lui dire, se mordillant légèrement la lèvre… C’était un tic qu’elle avait chaque fois qu’elle doutait un peu des décisions qu’elle prenait. L’hybride jeta un coup d’oeil nerveux par-dessus son épaule : l’arrivée de cet étrange homme n’avait pas été des plus discrète, elle allait probablement attiré du monde et ça, elle ne pouvait pas se le permettre. Les Anngines et les Démonis voulaient sa mort.

« Réfléchit vite, je n’ai que peu de temps devant moi… »

Dit-elle simplement alors que sa main flottait au dessus de la garde de son épée. Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre et voir ce qu’il choisirait de faire… Comme toujours, elle sentait le contact des trois esprits qui veillaient sur elle. Cela la rassurait, même si elle faisait de son mieux pour ne rien monter.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptySam 11 Oct - 15:52

"Un abri..."

Selan réfléchit. Son absence de souvenirs ne risquait-elle pas de causer des soucis partout ou il pouvait aller ? N'y avait-il pas un risque de confondre un ennemi pour un allié ? Stratégiquement, cela semblait être un mauvais choix, mais également une opportunité. Une possibilité de réapprendre tout ce qu'il avait oublié, ou du moins les connaissances de base qui pouvaient lui manquer, voire même de rencontrer quelqu'un qui le reconnaîtrait et qui, comme son épée, pourrait lui donner des informations sur ce qu'il avait oublié.

"Cela me semble être la meilleure solution pour moi. Cependant, étant donné ma mémoire, j'ignore si je serai un danger ou non pour votre refuge. Si cela s'avère être le cas, je ne serai de passage que le temps de travailler pour des vêtements avant de m'en aller. Toutefois,..."

S'enroulant dans la cape qui lui avait été prêtée, Selan se releva.

"J'ai un service à vous demander, puisque vous semblez être en charge dudit refuge."

Il réfléchit une seconde à la manière de bien formuler sa demande avant de se lancer.

"Etant donné mon absence de mémoire, serait-il possible que quelqu'un me renseigne, une fois la-bas ? J'ignore tout de l'endroit ou je suis, de ce qui s'y passe, et notamment de la nécessité d'un refuge, et je ne tiens pas à involontairement blesser quelqu'un avec une parole maladroite ou un geste inconsidéré. Vous pouvez également demander a cette personne de me surveiller si cela peut vous rassurer quant a la sécurité de votre refuge, je n'y vois aucune objection."

Selan sembla hésiter sur la fin de sa phrase, remarquant un détail auprès duquel il ne tarda pas a s'approcher. Un livre. Avec son nom sur la couverture.

"Tiens, je pense tenir un premier indice. Je vous fais la lecture durant le trajet ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyDim 12 Oct - 14:35

Cybelle lui avait proposé un abri bien que son frère et Takeushi s’opposent visiblement à cette proposition. En attendant, l’hybride avait lancé sa proposition et elle ne reviendrait pas en arrière sans raison valable de le faire. Il pris quelques instants pour réfléchir pendant que la jeune femme surveillait les alentours d’un air inquiet. Finalement, l’homme à la blanche chevelure lui parla. Il trouvait que c’était la meilleur solution pour lui, et si il s’avérait être un danger pour le refuge, il travaillerait pour des vêtements et partirait… Oui… si la menace ne venait pas de lui-même… En ce cas, elle devrait tout simplement le bannir du château Spiritual… Enroulé de la cape de la semi ange, il se releva et lui dit qu’il avait un service à lui demander : que quelqu’un le renseigne une fois là-bas… C’était des questions sur ce monde et son fonctionnement plus que sur lui-même sûrement. La dirigeante du château spiritual soupira légèrement.

« Tu auras toutes les réponses que tu veux au sujet de ce monde ou de mon refuge… et de son mode de fonctionnement. Nous essaierons aussi de répondre à tes autres questions si c’est dans nos cordes… »

Elle ne savait pas encore si elle demanderait clairement à Kironian de le surveiller… Cependant, elle savait que son frère le garderait à l’œil tant que preuve ne serait pas faite de son allégeance au château Spiritual et à la terre d’asile qu’il représentait pour tout les êtres traqués. Elle s’apprêtait à lui proposer de commencer à poser ses questions quand il se désintéressa d’elle pour aller chercher un livre qui se trouvait sur le sol… Le jeune homme – nu -, un livre et une épée parlante… Voilà un drôle d’équipage qui avait été amené par ce météorite… Elle sursauta à moitié quand il lui parla, lui proposant de lui faire la lecture. L’hybride l’avait regarder, puis avait à son tour repousser les renseignements pour lui à plus tard…

« Pourquoi pas, cela nous éclairera peut être, vous sur votre passé et moi sur les risques que j’encoure à vous laisser passer les barrières de mon refuge. »

Et, malgré ses paroles, elle lui avait adresser un sourire doux, un de ceux dont elle avait l’habitude. Puis, elle lui avait ensuite fait signe de la suivre, ne pouvant de permettre de s’attarder plus longuement.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyLun 13 Oct - 23:56

Après avoir récupéré son épée et tout en la tenant d'une main, Selan ouvrit le livre a la première page et commenca a le feuilleter, emboitant le pas de celle qui avait accepté de le recueillir. Et si sa démarche n'était guère difficile a suivre, commencer à lui faire la lecture allait être une toute autre paire de manches, malgré le sourire chaleureux qu'il venait de recevoir et qui valait a ses yeux tous les encouragements qu'il aurait pu avoir à la place.

"Bon, je pense être en pleine possession de mes moyens visuels, et malgré la situation, je ne pense pas avoir de soucis physiques particuliers. Donc, je ne peux qu'arriver a une conclusion..."

D'un geste, Selan montra le contenu de quelques pages du livre à sa partenaire de marche.

"...Ce livre est vide."

Quelque peu dépité, Selan referma le livre, le gardant dans son autre main et tout en continuant a avancer.

"Résumons. Pas d'indices sur mon identité autre que mon nom, les objets m'entourant lorsque vous m'avez découvert et mon moyen de transport. Et pour ma part, aucune idée sur l'endroit ou je me trouve, sur la manière dont je suis arrivé ici et sur la raison pour laquelle je suis en ces lieux."

Il fronça les sourcils, en pleine réflexion.

"Quoique... Les informations me concernant ont été effacées de la mémoire de mon arme, cela veut donc dire que mon amnésie date d'avant l'impact, et n'est probablement pas involontaire. Ca veut donc dire que cette amnésie cache quelque chose, et le fait que j'aie été envoyé ici y est probablement lié. Par contre, je ne devais pas être découvert, si l'on en juge le fait qu'un météore tombant du ciel est souvent quelque chose de fait pour effrayer, et par extension faire fuir quiconque se trouve sur sa trajectoire, ce qui voudrait donc dire en toute logique que j'ai été envoyé ici dans le but d'y être soit abandonné,soit..."

Il secoua la tête, comme pour chasser une mauvaise idée de son cerveau.

"Non. Si c'était pour me tuer, on m'aurait envoyé sans arme. Mais du coup, on s'attend a ce que je puisse survivre. Et l'absence de nourriture ou de traces de nourriture montre que le voyage a été court. Donc que je ne dois pas venir de très loin."

Il tourna la tête vers Cybelle.

"Qu'en pensez-vous,... Ah, mais j'y pense, je ne vous ai pas demandé votre nom."
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyMar 14 Oct - 21:57

Alors qu’il pourrait leur apprendre sur lui grâce à ce livre, la jeune femme continua simplement à avancer. Cybelle faillit cependant piler quand il lui montra le livre vide avant de le commenter par la même occasion. Bon, et bien, ce ne serait pas par là que les pistes allaient commencées. L’hybride soupira doucement, puis, elle haussa simplement les épaules. Tant pis, ils trouveraient bien un autre moyen, n’est-ce pas ? En attendant, il fit un résumé du point où ils en étaient. Il avait donc tout à apprendre sur lui et sur Illisia… Ce n’allait pas être évident, mais elle ne reviendrait pas sur l’asile qu’elle lui avait promis, surtout qu’il n’avait vraiment aucun endroit où aller. Takeushi lui recommanda la prudence, même si il ne chercha pas à la faire changer d’avis, il savait qu’elle agissait toujours de la meilleure façon possible selon elle. En attendant, elle le laissa poursuivre ses réflexions sans un mot de plus. Elle l’écouta d’une oreille distraite et repris la parole calmement :

« En attendant d’avoir des éclaircissements quand à votre mémoire, vous serez en sécurité au château spiritual, quelque soit les raisons pour lesquelles on vous à priver de votre mémoire. Quand vous le recouvrirez, si vous la recouvrez. »

Lui avait-elle certifié avant de douter, baissant les yeux au niveau du sol, un peu mal à l’aise. Cybelle avait frissonné un peu, sans sa cape, elle avait un peu froid. Il lui avait demandé qui elle était et elle avait alors douter un instant avant de croiser les bras, un peu mal à l’aise, puis, elle avait alors rivé son regard sur lui avec un léger sourire, puis, elle lui avait répondu calmement.

« Je suis Cybelle Ael Luper, Protectrice du Château Spiritual, le Refuge… même si certains me considère comme la reine de ce dernier. »

Mais elle estimait n’avoir rien de royal, elle n’était qu’une enfant un peu perdue qui faisait de son mieux pour toujours faire de son mieux pour protéger ceux qui en avaient besoin. Une silhouette canine se profila à l’horizon et Cybelle soupira doucement avant d’enfouir sa main dans la fourrure de l’animal, comme pour lui certifier que tout allait bien. Le loup pris le temps de la renifler, puis, il s’approcha de l’homme, prudent, agissant de même manière. Avant de repartir d’où il venait. Maintenant, l’hybride savait que son frère les attendrait à la porte du château, sûrement méfiant envers Selan, mais c’était à elle de décider qui avait le droit à sa protection ou non. Ils avancèrent donc tranquillement vers le château qu’il ne devait pas percevoir puisqu’elle n’avait pas encore usé de sa magie pour le marquer comme un des invités du château.  Elle ne s’était cependant pas présenté comme fille de traîtres, même si c’était ainsi que la qualifiait ange et démon et qui la faisait chasser ainsi…
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyJeu 16 Oct - 0:40

"Reine, hein ?"

Selan sourit.

"Que vous en soyez une ou la protectrice de votre château, cela fait de vous quelqu'un d'important, surtout quand on prend en compte le fait que s'il s'agit d'un refuge, c'est qu'il doit y avoir des réfugiés. Et de plus,..."

Le jeune homme s'arrêta, un loup fit son apparition. Sans un mot ni un geste, il observa Cybelle caresser, puis se laisser sentir par l'animal, avant de le voir s'approcher de lui. Une sorte de garde ? Selan se laissa renifler sans un geste ni une objection, cela lui semblant naturel de se faire contrôler avant de pouvoir entrer dans un lieu lui semblant important, avant que l'animal ne reparte. Cela n'arrêta cependant pas son explication, qu'il reprit comme si rien n'était arrivé.

"...De plus, être capable d'assumer la responsabilité de protéger un château n'est pas une mince affaire, donc, que vous soyez l'une ou l'autre, vous êtes quelqu'un qui mérite le respect."

La marche se prolongeait a travers la verdure nocturne, qui était suffisamment fraîche pour faire réagir le derme du jeune homme. Réaction logique si l'en est, mais qui montrait la température ambiante, et n'ayant qu'une couverture sur le dos, Selan comprit rapidement qu'il ne devait pas être le seul a frissonner.

"Vous devez avoir froid, nous devrions peut-être hâter le pas, si cela ne pose aucun souci ?"

De l'inquiétude. Malgré qu'il ne connaissait pas encore cette personne, Selan lui avait immédiatement manifesté de l'inquiétude, comme s'il s'agissait de quelque chose de naturel, de logique entre eux deux. Une logique qu'il ne comprennait pas, et sur laquelle il finirait probablement par réfléchir, lorsque sa situation se serait arrangée. Mais l'heure n'était pas a cela. Quelque chose semblait clocher dans les alentours, et Selan le sentait.

"Maître."
"Oui ?"
"Je signale une perturbation magique dans les alentours, droit devant nous."
"Alors c'était cela que je pressentais. Merci pour l'information,..."
"Maître. Je ressens une hésitation dans votre voix. Que se passe-t-il ?"
"J'ai... J'ai également oublié ton nom."
"Le nom de code qui m'est attribué est Cerulean Strain EXVIA-2842, mais vous aviez pris l'habitude de m'appeler simplement Exvia."
"Soit, Exvia. Merci du rappel."


Selan se tourna vers Cybelle.

"Vous l'avez entendu. Il y a quelque chose de... magiquement perturbé, si je puis dire. Une barrière ou quelque chose du genre, je suppose ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyJeu 16 Oct - 12:34

Cybelle eut un simple petit sourire quand il s’étonna qu’elle soit reine. Selan avait ensuite commencé à lui parle, lui disant qu’elle était quelqu’un d’important… Oui, elle était quelqu’un d’important d’une certaine façon. Il ne continua que quand le loup repartit, ajoutant alors qu’elle était une personne digne de respect et elle eut alors un petit rire amusé.

« Je ne sais si je le suis ou non, mais je ne pourrais cédé ma place à personne d’autre. Mon rôle m’a été donné par mes parents, mais je ne leur en tiens pas rigueur, ils n’avaient pas le choix pour me protéger. »

Ils continuaient d’avancer et si Cybelle avait froid, elle ne s’en plaignait pas, du moins jusqu’à ce que l’homme ne lui propose d’accélérer le pas puisqu’elle devait avoir froid. Elle lui avait alors sourit, puis, ils avaient accéléré un peu alors qu’elle guidait toujours ses pas vers le château spiritual. Puis, l’épée parla et l’hybride laissa simplement un sourire se poser sur ses lèvres L’épée comme lui avait un certain sens pour décelé l’énergie magique… Ce pourrait être bien de l’avoir en allié… mais elle ne le lui demanderait certes pas, c’était un petit peu compliquer comme situation… Sans vraiment le paraître, elle avait écouté la conversation d’un air distrait… Jusqu’à ce que Selena lui fasse en commentaire que c’était mal d’écouter les conversations des autres. Cybelle avait alors rougit légèrement, mais elle avait fait de son mieux pour ne rien laisser paraître. Selan lui demanda alors ce qu’il en était de ce qu’ils avaient ressentit lui et son épée. Elle avait alors laisser un sourire se poser sur ses lèvres :

« En effet, une barrière magique cache le château Spirital au regard de ceux qui n’y sont pas admit et les empêche d’en passer les murailles… Je suis la seule à pouvoir permettre l’accès à cet endroit, c’est dans mon sang. »

L’hybride avait alors adresser un sourire à l’homme, puis, elle avait posé une main sur son épaule en prononçant mentalement la formule rituelle à l’accueil dans son Refuge. Un instant plus tard, l’homme pus distingué les hautes tours du château à travers les branches, ainsi que sa solide porte un peu plus loin sur le chemin. Encore quelques mètres parcourus et ils virent l’homme en compagnie du loup devant cette porte. L’homme se rua vers Cybelle et la pris contre lui, apparemment soulagé.

« Il faut que tu arrêtes de partir seule comme ça. »
« Tout va bien Kironian, je vais bien… »


Il la relâcha et la détailla un instant pour s’en assurer, son regard s’était ensuite posé sur Selan et il avait aussitôt tiré l’épée. Cybelle avait alors tendu un bras entre eux pour empêcher son frère d’attaquer.

« Qui est-il ? »
« Il est sous ma protection, mon frère, laisse nous entrez maintenant. »
« Mais… »
« JE décide qui mérite ou non la protection de mon refuge… »
« Oui, Cybelle et je te protège… comme Nergal avant moi. »


Le sourire de la fille aux cheveux blanc s’évanouit tout simplement. Cependant, Kironian avait ranger son épée et s’était écarter sur le coté pour les laisser passer tout les deux. Cybelle avait donc entraîner Selan entre les murs du château, sans plus sourire cette fois, Kiro avait tapé là où ça faisait mal… et il l’avait fait à dessein. Une fois entre les murs elle s’était alors tourné vers Selan.

« Il se fait tard, nous répondrons à vos question dès demain en attendant, mon frère va vous conduire à vos appartements. Reposez vous bien Selan Isegarch. »

Elle avait légèrement incliné la tête devant lui, puis, elle avait soigneusement refermé la porte avant de s’en retourner à ses appartements, laissant les deux hommes seuls. Kironian toisa alors l’autre homme d’un regard froid alors que son loup était toujours près de ses jambes.

« Si vous esquissez le moindre geste allant contre ma sœur, je vous tuerais sans aucun jugement, ni scrupule. »

Dit-elle simplement avant de hausser les épaules. Il attendit une réaction avant de le guir vers des appartements libres.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyJeu 16 Oct - 18:26

Selan haussa légèrement les épaules.

"Qu'importe la manière dont vous avez obtenu ce rôle, vous le prenez a coeur et c'est ce qui compte. Il existe bien des monarques, bien des gens avec des postes a responsabilité qui ne prennent pas leurs rôles au sérieux, alors que des vies sont en jeu et finissent perdues à la suite de ces décisions légères, et vous n'êtes pas de ceux-la."

Il laissa alors Cybelle poser sa main sur son épaule, et rapidement, la sensation qui le travaillait disparut, pour laisser progressivement la place a un château qui, malgré son âge apparemment ancien, avait visiblement été récemment remis en état, aussi bien physiquement que magiquement. N'importe qui aurait pu voir l'importance que ce lieu avait pour ceux qui y vivaient a travers les efforts mis à sa rénovation.

Sans un mot, il suivit la brève discussion entre la dirigeante et son protecteur, avant que Cybelle ne le fasse entrer à l'intérieur du château, son sourire disparu. Visiblement, la dernière remarque de l'homme au loup avait été de trop. Une dernière remarque et elle le salua, ce qu'il imita rapidement.


"Vous de même. Et pensez à vous réchauffer, c'est préférable pour votre santé."

Selan sentit alors un regard glacial dirigé vers lui, regard dont il n'eut aucune difficulté a trouver la source étant donné qu'ils n'étaient que deux. L'homme au loup le fusillait du regard, et ne tarda pas a le menacer, menace à laquelle le jeune homme sourit.

"Je n'en attends pas moins. A vrai dire, j'ignore moi-même si je suis dangereux pour les autres, aussi il est préférable que quelqu'un aie cette réaction vis-a-vis de moi. J'ose au moins espérer que, dans le cas ou cela arriverait, vous me laisserez expliquer les raisons du geste qui vous aura donné l'envie de me tuer avant d'agir, il serait bête que mon existence se termine sur un malentendu."

Soudain, a la suite d'un courant d'air, Selan se rappela d'une chose.

"Ah, au fait... Vous n'auriez pas des vêtements ? Etant donné que je suis apparu sans le moindre tissu pour me couvrir, votre reine m'a confié sa cape, mais je ne tiens pas a trop abuser de son hospitalité. Et il va de soi que je suis à votre disposition, ne serait-ce que le temps de travaux pour rembourser tout frais lié à ma présence."
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyVen 17 Oct - 0:36

Cybelle s’était enfuit, les paroles de son frère lui avait fait mal… Oui, autant Selena que Nergal ou Takeushi… même si des trois, c’était ce dernier qui était vraiment mort par sa faute. Le nouveau venu l’avait saluer, lui disant de penser à se réchauffer et elle s’était arrêter un instant pour le regarder par-dessus son épaule, avant de partir dans ses appartement. Au lieu de se plonger dans son lit, elle récupéra une autre cape. Celle-ci était bleu outremer. Elle la passa autour de ses épaules avant de se rendre dans un coin reculé du château, là où elle avait fait érigé les mausolées de ceux qui étaient mort malgré sa protection. Elle s’était alors laissée tombée à genoux devant la tombe de son défunt compagnon. Bien qu’ils ne cessaient de le lui répéter, elle en revenait toujours au même point, tout cela était de sa faute et uniquement de sa faute… Une faute que plus rien ne pourrait jamais réparer maintenant. Elle laissa son sourire s’évaporé alors que les larmes glissaient maintenant sur ses joues pâles.


Kironian garda un moment sa lame rivée sur l’étranger alors que ce dernier lui disait qu’il n’en attendait pas moi. Il semblait honnête dans son amnésie. Il lui demanda cependant de lui laisser une occasion de s’expliquer si il venait à mettre en danger Cybelle ou ce qu’elle faisait. L’ange déchu mâtiné d’elfe le fixa un moment, avant de remettre son épée au fourreau et de dire simplement :


« A moins que le danger ne soit trop grave, j’accepte de t’accorder le droit de t’expliquer, mais la sécurité de ma sœur passe avant tout. »

Sa demi-sœur, et alors ? Il était vrai qu’avec ses cheveux ébène et ses yeux outremer, il n’avait que peu de point commun avec sa sœur. L’étranger lui demanda des vêtements et il le regarda. Cybelle aurait sûrement des vêtements pour lui… entre Takeushi et Nergal… Mais il n’irait pas la trouver ce soir-là. Maintenant, Kironian se détourna purement et simplement de lui, s’adressant à son loup à voix basse, avant de dire par-dessus son épaule :

« Suivez-moi, je vais vous conduire à vos nouveau appartement. Mon ami vous amènera de quoi vous vêtir, mais ce sera aussi un cas qu’elle devra juger dès demain matin… Ici, personne ne reste à se tourner les pouces… Commence à réfléchir à ce que tu te sens capable de faire… »

Le loup avait filé dans les couloirs pendant qu’ils parlaient. Et quand il eut finit, le Déchu lui fit signe de le suivre. Là, il fit ce qu’il avait dit : il l’emmenait vers l’un des appartement vide, celui où l’étranger vivrait tant qu’il resterait au château Spiritual. Il y aurait probablement un peu de ménage à faire, mais il faudrait qu’il s’en contente.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyMar 21 Oct - 4:17

Selan remarqua rapidement le départ abrupt de Cybelle. Elle s'était comme enfuie a la suite des dures paroles de son protecteur, comme s'il l'avait blessée en son for intérieur. Peut-être trouverait-il l'occasion d'en parler avec elle, mais il ne tenait pas à prendre le risque de lui faire du mal. Pas dans la situation actuelle, et pas au risque de perdre la seule source de gentillesse qu'il avait reçu jusqu'ici.

Il se rassura toutefois en voyant l'homme au loup rengainer son arme. Il ne semblait que peu convaincu, mais dans la situation actuelle, et surtout avec le peu de mémoire qu'il possédait, le jeune homme ne pouvait faire plus, et devait donc se contenter d'un frère surprotecteur agressif pour le moment.


"Cela va de soi, la protection de la personne en charge passe avant la protection de parfaits inconnus amnésiques recueillis par cette même personne, et je le comprends parfaitement. J'espère cependant me montrer rapidement digne de votre confiance."

Son interlocuteur sembla l'ignorer un moment, avant de lui intimer la demande de le suivre, ce qu'il fit en commençant a réfléchir à ce qu'il pouvait faire... Une tâche bien difficile étant donné son manque de connaissances actuelles, mais Selan se décida a poser une question qui l'aiderait peut-être à aiguiller son choix.

"Honnêtement, j'ignore tout de mes capacités non physiques. Pourriez-vous me dire ce qu'il y a à faire, que je puisse éventuellement avoir une idée de ce que je me sente physiquement capable parmi ces tâches ?"

La question avait été posée simplement et sans malice, même si un esprit retors y aurait aisément vu une manière détournée de choisir une tâche plus aisée que les autres. En attendant une réponse, Selan observa le chemin qu'ils prenaient, tentant de mémoriser le chemin afin d'éviter de se perdre. Le loup ayant rapidement disparu dans ce dédale de couloirs, il s'attendait a le croiser à tout moment.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyMar 21 Oct - 18:11

Kironian ne s’inquiétait pas outre mesure pour sa sœur, il savait où elle était, il savait que là-bas, elle ne risquait rien. L’homme disait qu’il était normal qu’il fasse passé la sécurité de Cybelle avait la sienne… La sécurité de sa sœur passait au dessus de tout pour elle cependant. Elle sentait son cœur qui battait à tout rompre au creux de sa poitrine. Ensuite, les deux hommes se déplaçèrent. Bien sur, l’ange déchu avait choisit pour l’autre homme un appartement aussi éloignée que possible de celui de sa sœur. Il avait aussi intimé à l’homme de réfléchir à ce qu’il pourrait faire pour venir en aide à Cybelle et à ses réfugiés. Cependant, l’autre homme semblait même incapable de savoir ce qu’il serait capable de faire pour leur venir en aide. Kironian avait alors pousser un profond soupire avant de secouer la tête et d’énumérer tout ce dont le château avait besoin.

« Le château a besoin de quelques travaux pour être remis à neuf, il y a aussi le potager qui manque de main d’œuvre… En fait, on manque de main d’œuvre un peu partout, nous ne somme pas nombreux et Cybelle à remit ça à plus tard depuis bien trop longtemps maintenant… »

Kironian poussa la porte de ce qui serait son appartement maintenant, rien de très inédit. Une chambre, une cuisine, une pièce dont il pourrait faire ce qu’il voulait et une salle de bain, bien sur. Il se passa encore quelques instant avant que le loup ne revienne en tenant dans sa gueule un pantalon de toile, une chemise ainsi qu’une père de bottes. Le semi elfe récupéra alors les vêtements, puis, il les tendit au nouveau venu.

« Cela devrait suffire jusqu’à demain, ce n’est peut être pas votre taille, mais je ne peux pas faire mieux ce soir, il faudra vous en contenter. »

Ce serait encore une chose que devrait voir Cybelle dès le lendemain. Kironian soupira et secoua doucement la tête pour ne plus penser aux charges qui incombait à sa sœur. Il reporta alors son regard outremer sur l’homme alors que le loup s’asseyait simplement à ses cotés et que lui-même lui demandait.

« Vous avez d’autres questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyDim 26 Oct - 4:41

Selan regarda le protecteur de Cybelle soupirer avant de lui émunérer la liste des choses a faire. Son soupir en disait long sur son point de vue, mais le relever ne serait peut-être pas la chose la plus diplomate à faire, aussi le jeune homme se concentra sur la liste des choses a faire... Remise a neuf, aide au potager, manque d'entretien depuis longtemps, les informations étaient rapidement assimilées, et une idée vint rapidement.

"Une analyse complète et listée des travaux a faire, incluant le listing des fournitures nécessaires pour le faire, et fournie a chaque habitant pourrait permettre des initiatives personelles visant a réduire la quantité de ces travaux, et réduirait par conséquent l'éventualité de travaux tardifs mettant en danger la solidité et l'intégrité de la structure. Cependant, il faut également prendre en compte la sécurité du château, qui doit rester prioritaire, et par extension aussi bien l'impossibilité de recruter des gens que de surcharger la dirigeante et ses gardiens. Je peux vous faire ca en un jour, voire deux, et cela me permettra de jauger des priorités a remettre a neuf par la même occasion, si ce n'est pas déjà fait.

La surprise le rattrapa. Comment est-ce que toute cette idée lui était venu en tête ? Il n'eut pas le temps d'y réfléchir que Kironian lui tendit des vêtements, rapportés par le loup qui était revenu.

"Un grand merci."

Sans la moindre gêne, Selan ôta la cape que Cybelle lui avait prêtée et la tendit a celui qui se trouvait face a lui. Après tout, entre hommes,...

"Pouvez-vous la remercier de ma part, pour la cape et l'hébergement ? A part cela, je pense que cela ira pour ce soir, et je ne voudrais pas vous déranger trop."
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyMer 29 Oct - 0:48

Cybelle avait finit par s’endormir sur les stèles de ses proches, celles qui était peut être les plus fleurit de ce lieu de recueil… Il fallait bien que ce lieu existe, elle ne voulait pas abandonner à leurs sorts ceux qui avaient succombé à la survie de son refuge. Entre les murs de son château, elle baissait la garde et il lui arrivait souvent de s’endormir ainsi lorsqu’elle se recueillait. Les plis de sa cape masquait son visage aux joues marquées de ses lèvres et aux yeux bouffit de larmes… Elle dormait, vulnérable à qui pouvait passé dans les alentours, cependant, malgré la détresse qui s’était emparée d’elle, la dirigeante semblait plutôt sereine.

Ce qui était loin d’être le cas de son frère qui écouta simplement l’analyse en fixant l’homme de son regard outremer, puis, il soupira et secoua doucement la tête, il aurait très bien pus le faire, mais ce n’était pas à lui de le faire, il s’était donc finalement contenter de hausser les épaules avant de reprendre la parole sur un ton un poil plus calme, tout en glissant sa main dans la fourrure de son loup.


« Je ne suis que le garde du corps, c’est avec ma sœur que vous devrez parler des modalités. Elle vous verra demain, vous feriez mieux de vous reposer. »

Il le fixa un moment, avant de détourner un peu les yeux quand il se dénuda aussi facilement. Kironian avait tout de même récupérer la cape de sa sœur et il avait simplement hocher la tête avant de reprendre simplement.

« Vous le lui direz vous-même demain, je viendrais vous chercher quand elle sera prête à vous recevoir. Reposez-vous bien. »

Puis, sans un mot de plus, il le planta là, sans l’ombre d’un mot ne suive. Le loup attarda un instant son regard sur l’homme, avant de suivre son maître. Kironian faisait de son mieux pour que son hostilité ne soit pas trop évidente. Puis, il alla chercher sa sœur, il la connaissait assez pour savoir où elle s’était réfugiée, il l’avait alors prise dans ses bras pour la ramener à sa chambre. Il la coucha avant de s’accorder un nouveau sommeil… Puis arriva le lendemain et après un repas correct, la protectrice du château Spiritual avait décidé de ne pas attendre le réveil de son frère pour aller s’entretenir avec le nouveau venu… Si elle ne le dérangeait pas bien sur. C’est ainsi que, vêtue d’une simple robe blanche et enroulée dans sa cape bleue, la propriétaire des lieux vint timidement frapper à la porte de celui qu’elle venait plus ou moins de prendre sous sa protection.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyVen 7 Nov - 7:31

"Pas de problème."

Selan eut la brève impression d'avoir parlé dans le vent, son interlocuteur lui ayant tourné le dos pour quitter la pièce, suivi par son loup après un regard hésitant. Le jeune homme haussa les épaules, avant de fermer la porte calmement.

"Maître."
"Oui ?"
"Méfiez-vous de cet homme. Il ne nourrit pas les meilleures intentions à votre égard."
"C'est naturel. Je suis un étranger, qui pourrait très bien être quelqu'un de nuisible à ce lieu et a ses habitants. Il est normal qu'il y aie une grande méfiance envers moi, voire de l'agressivité ouverte. Je peux même avoir déjà rencontré cette personne dans le passé, sans que ni toi ni moi ne s'en souviennent, et sans qu'il aie jugé utile de le rappeler."
"Quoi qu'il arrive, je vous protégerai, Maître. Vous pouvez avoir confiance en moi."
"J'ignore si c'est ton fait, mais j'ai pu arriver ici sans la moindre blessure physique, et vu ta position lorsque tu t'es manifestée a moi la première fois, je suppose que tu es responsable."
"Je n'en ai aucun souvenir."
"Tant pis, on le découvrira peut-être plus tard. Nous devrions dormir, en attendant."
"Je ne peux pas dormir. Mais je veillerai sur vous."
"Comme tu veux."


Sans chercher plus loin, Selan se coucha sur le lit, qui était certes peu confortable, mais qui restait un lit. Le sommeil ne tarda rapidement pas a le gagner, et il s'endormit profondément.

"...C'était notre devoir, tu le savais très bien."
"Des innocents ont péri a cause de cela ! Et tout est de ma faute !"
"Et tu ne peux pas les faire revenir, Selis."

"...Selis ?"


Selan ouvrit les yeux, visiblement perturbé. Le soleil était levé, mais la nuit avait fait son effet, et le jeune homme se sentait en pleine forme, si l'on oubliait le rêve qu'il venait de faire, et dont il ne se rappelait déjà presque plus. Seul ce nom, si proche du sien et ne lui évoquant pour autant rien, était resté de cette nuit.

"Exvia."
"Oui, Maître ?"
"Le nom de Selis ne te dit rien ?"
"Aucune entrée a ce sujet dans ma base de données."
"Crées-en une, alors. Je pense qu'on tient une piste."
"Entrée créée, Maître. Des détails a ce sujet ?"
"Pas que je me souv..."


Le jeune homme fut interrompu par de légers coups à la porte, et se leva d'un bond.

"On a du nous entendre, je suppose. Qu'importe, si c'est pour commencer a travailler, je tiens la forme."

Il s'approcha de la porte et l'ouvrit, faisant face a Cybelle... Avant de rester silencieux, comme surpris, pendant quelques secondes.

"Euh... Bonjour. N'était-ce pas votre frère qui devait venir me chercher quand vous seriez prête a me recevoir ?"

Il sourit, pensant qu'elle avait pris les devants par inquiétude pour lui.

"Merci d'être venue vous-même, en tout cas. Entrez donc."
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyVen 7 Nov - 23:29

Cybelle était en train de se questionner sur ce qu’elle allait pouvoir faire de ce nouveau venu quand la porte de ses appartements s’ouvrit, la faisant tout simplement sursauté. Elle posa un moment ses yeux d’or sur lui sans trop savoir quoi dire de prime abord. Machinalement, elle porta la main au collier qu’elle portait autour du cou et se mis à faire rouler la chaîne de ce dernier entre ses doigts sans trop savoir ce qu’elle pouvait faire ou dire. Heureusement, ce fut lui qui prit la parole. Il commença par la saluer, puis il s’étonna que ce soit elle qui soit venue et pas son frère qui soit venu le chercher. Cybelle soupira doucement, puis, elle commença à se balancer d’un pied sur l’autre, un peu mal à l’aise.

« Mon frère est un peu trop protecteur… Je ne dis pas qu’il n’a pas de raison de le faire, au contraire, il en a même toutes les raisons et les plus valables se trouvent déjà entre ces murs… D’ailleurs excusez moi de mon brusque départ hier soir… Je n’étais pas vraiment dans mon assiette. »

Elle se tus un instant relâchant finalement le collier qu’elle avait autour de son cou pour le glisser sous la limite de sa cape, resserrant un peu les pans de cette dernière autour de ses épaules, comme si elle avait froid. C’était un peu le cas d’ailleurs, elle n’avait pas assez dormit cette nuit là, elle ne dormait pas suffisamment depuis bien trop longtemps maintenant. La protectrice du refuge soupira à nouveau, puis, elle calla une mèche de ses long cheveux blancs derrière son oreille. Elle en profita maintenant pour accepter l’invitation de Selan, même si, techniquement, elle n’en avait aucun besoin. Elle ne pris pas la peine d’enlever sa cape, prenant sur elle de s’installer sur le fauteuil qui se trouvait dans l’espèce de salon qui se trouvait ici.

« Encore désolée si mon frère s’est comporté comme un sauvage… Je suppose qu’il vous en a dit un peu plus sur ce que votre présente au sein de ce château peut signifier pour vous ? »

Le regardant un peu plus attentivement, Cybelle réalisa que l’inconnu portait les vêtements de son frère et elle réalisa alors qu’elle avait oublié ce petit détail. Machinalement, la jeune femme devint écarlate.

« Oh, les vêtements… Je dois pouvoir vous en trouver assez… »

Les vêtements de Nergal ou de Takeushi… Le pouvait elle vraiment sans se sentir ignoble après ça. La jeune femme déglutit légèrement, puis, elle laissa échapper un profond soupire, à fendre l’âme.

*Ils ne nous sont plus d’aucune utilité ‘Belle.*
*Autant ça que de les laisser se ronger au mites.*
« Assez facilement… »

Ils avaient beau lui avoir donner leur accord, elle ne se sentait pas très bien à cette idée. Cybelle avait alors simplement croiser les jambes, restant très digne, très droite sur le fauteuil.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyJeu 20 Nov - 8:27

Selan ressentait pleinement la gêne de la protectrice du refuge, mais tentait de l'ignorer autant que possible. Et pourtant, chacun de ses gestes la trahissait, comme si elle était complètement perturbée face a lui, comme si elle ne savait pas comment agir. Et cela le gênait quelque peu en retour, étant donné qu'il ne savait pas lui-même s'il méritait ce genre d'hésitations a son égard ou pas.

"Il a été fort bref sur la situation du château, mais il m'a résumé les différentes choses a faire. De ce qu'il m'a expliqué, je pense toutefois qu'une analyse complète en vue d'une restauration du château est a envisager, étant donné qu'il est difficile de savoir qui sera en mesure de faire quoi, et de quelle manière. Cela permettrait également une meilleure utilisation des capacités de chacun, dans l'intérêt de tous."

Il allait continuer, lorsqu'il remarqua qu'elle rougissait en le dévisageant. Elle mentionna rapidement les vêtements, ce qui le poussa à jeter un bref coup d'oeil a sa propre tenue, constatant que rien n'était en désordre. Peut-être étaient-ce les vêtements en eux-mêmes qui posaient problème ?

"Ne vous en faites pas, vous m'avez offert ces vêtements, ce n'est pas pour que je n'en prenne pas soin."

Il sourit en prononçant ces paroles, d'un sourire d'encouragement destiné a Cybelle. Il la sentait clairement encore mal a l'aise, et souhaitait la rassurer et l'encourager, sachant en son for intérieur qu'il ne souhaitait en rien la blesser, pour une raison qui lui était encore inconnue mais qu'il ignora pour le moment.

"De toute manière, tant que je suis au sein de ce château, je vous jure que je ne ferai rien qui puisse y nuire. J'ai besoin d'aide le temps de savoir ou j'en suis, et je ne pourrais pas m'en prendre a quelqu'un qui m'a accordé son aide et un abri de manière aussi altruiste, donc c'est la moindre des choses."

Une promesse était quelque chose d'important a ses yeux. Et il savait qu'en la faisant, même si la vérité sur son identité lui faisait avoir des motivations différentes, il ne reviendrait pas dessus. Encore une chose qu'il apprenait sur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyVen 21 Nov - 19:11

Selan appris donc à Cybelle ce dont son frère lui avait parlé dans la soirée… la nuit ? Soit. L’étranger lui parla d’une liste complète des travaux à faire et la maîtresse des lieux fut un peu mal à l’aise. Elle n’était même pas sûre de savoir tout ce qu’il y avait à faire. L’hybride avait alors baissé les yeux au ciel. Avant, c’était Takeushi qui s’en occupait… Mais maintenant… C’était un peu trop compliqué et elle ne savait pas vraiment comment le lui expliquer…

« Je… Je ne suis pas une grande architecte ou quoi que ce soit. J’ajoute les travaux à la liste que quand il est presque trop tard pour le faire la plupart du temps… Mais il y a déjà tellement à prendre ici et ça ne fait que peu de temps que je me charge de ce genre de chose. Penser vous que vous seriez capable d’établir ce qui a besoin de travaux ? Que ce soit urgent ou non ? »

Ce serait sans aucun doute une aide précieuse pour le château spiritual et elle se mordilla la lèvre un peu nerveusement comme chaque fois qu’elle tentait d’agir en bonne dirigeante. Puis, la conversation avait ensuite déviée, sur les vêtements. L’homme lui avait dit de ne pas s’en faire, qu’il en prendrait soin et elle soupira doucement avant de simplement hausser les épaules, lui répondant simplement :

« Ce n’est pas vraiment de ça que je m’inquiète… Ma vie est loin d’être des plus simple vous savez… »

Elle avait alors esquissé l’ombre d’un sourire dans sa direction, elle repoussa une de ses mèches de cheveux blanc derrière ses oreilles. Dans le même temps, l’homme lui promis de ne rien faire pour nuire au Refuge tant qu’il s’y trouverait. Il ajouta aussi avoir besoin d’aide le temps que sa mémoire lui revienne et qu’il ne pourrait pas s’en prendre à quelqu’un qui lui venait en aide de façon aussi altruiste… Elle sentit un peu son cœur se serrer et elle ferma les yeux un instant.

« Je m’en doutait déjà, sinon, je ne vous aurait pas mené ici… Vous savez, cet endroit à beau être un Refuge, il ne peut pas protéger tout le monde. Dès que les Réfugiés sortent des murs, je ne peux plus les protégés… Mais mon château ne peut pas être autonomes pour tout… Il est nécessaire de sortir des murs pour pouvoir aller chercher les vivres nécessaires pour pouvoir vivre dans ce calme et cette sécurité. »

Elle soupira et ses épaules s’affaissèrent, comme sous le poids de tout ce qu’elle pouvait avoir comme charges ici. Elle se tu un long moment, puis, elle porta la main au fermoir de sa cape, sans pour autant la dénouée. Puis, finalement, elle avait repris la parole d’un ton assez calme :

« Voudriez-vous visiter un peu les lieux ? »
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyDim 30 Nov - 18:22

Selan sourit. De par cette demande, il avait déjà l'impression qu'on lui faisait confiance. Et même si cette confiance ne venait que d'une personne, le fait que cette personne soit la dirigeante des lieux ne faisait que renforcer l'envie qu'il avait de lui venir en aide et de la soutenir.

"Je n'y vois aucun souci. Cela me permettra plus facilement d'évaluer la situation, les différentes possibilités et les solutions qui s'offrent à vous. Cela demandera cependant que nous nous voyions régulièrement, ne serait-ce que pour un compte-rendu régulier de la situation, ou pour votre accord sur différentes décisions."

Il s'arrêta sur la remarque de Cybelle sur sa vie. Malgré qu'il ne se souvienne de rien, il savait instinctivement que la vie était difficile, et que chacun avait une expérience de vie plus ou moins dure. Elle enchaîna rapidement sur la difficulté d'obtenir l'autonomie pour son Refuge, ce qui le fit réfléchir.

"Hummm... Raison de plus pour se pencher sur le souci des rénovations. En fonction des capacités du château et de ses occupants, nous aurons peut-être des besoins et des impératifs plus grands que d'autres. Cela dit, sortir des murs est une entreprise risquée si le Refuge doit rester discret, aussi je vais tenter de trouver des alternatives pour que nous puissions tenir aussi longtemps que possible avec les moyens actuels."

Après un long silence, elle lui proposa de visiter les lieux, sur un ton qui montrait qu'elle était parvenue a écarter ses soucis.

"Avec plaisir. Connaître les lieux ne peut que m'aider dans mon entreprise, et vous voir en ma compagnie ne peut que rassurer les habitants de ce refuge... Ou leur donner envie de m'étriper, en fonction de leur intérêt pour vous. Et si j'avoue que cette pensée n'est pas très rassurante, je préfère tenter le risque pour profiter de votre compagnie. Exvia ?"

Pour toute réponse, l'épée s'envola magiquement, la lame constamment vers le bas pour manifester son mouvement purement pacifique, pour s'accrocher a la ceinture de son maître.

"Je suis prête, maître."
"Bien. Nous pouvons y aller."
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyLun 1 Déc - 1:25

Cybelle faisait toujours ce qu’elle estimait être le mieux pour ceux qui avaient trouvé refuge dans son château, cependant, il lui arrivait bien trop souvent de ce dire qu’elle était une mauvaise dirigeante : pas assez prudente, trop douce… Cependant, l’hybride n’y pouvait rien, c’était sa nature d’être ainsi et, si elle n’avait pas été ainsi, jamais le refuge n’aurait été créer… jamais il n’aurait survécu à ceux qu’elle n’avait pas pus protégés. Toujours est-il que le dernier venu avait accepté sa proposition, lui disant que cela lui faciliterait les choses quand à l’évaluation de la situation. Il ajouta pourtant que la mission qu’elle lui confiait les obligerait à se voir de temps à autre afin d’établir un compte rendu et de prendre des décision. La jeune femme avait alors hoché la tête. Ce serait nécessaire oui, mais elle n’était, de toute façon, pas bien difficile à joindre… Surtout avec son frère qui la couvait de la sorte, ne la laissant presque jamais seule.

Cependant, quand ils évoquèrent ensuite les difficultés du château Spiritual à se ravitailler, l’homme fit remarquer que c’était une raison de plus pour se pencher sur les rénovations pour définir les urgences et tenter de tenir le plus longtemps possible avec ce qu’ils avaient entre les murs. Cybelle baissa les yeux assez piteusement. Elle n’aurait pas dû se laisser aller ainsi et négliger son château… Elle n’insista pas plus sur le sujet, lui laissant carte libre en quelque sorte, elle se contenta alors simplement de dire.


« Si vous manquez de ressources, j’essaierais au mieux de vous en fournir dans les plus bref délais. »

L’hybride avait ensuite légèrement détourné les yeux. Puis, elle lui avait alors proposé de lui faire visité un peu les lieux et il avait accepté. Il lui avait dit que le voir en sa compagnie pourrait en rassurer certains quand d’autres auraient envie de l’étriper. La jeune femme avait alors sourit, puis, elle avait simplement rabattu la capuche de sa cape sur sa tête avant de dire simplement :

« La plupart des réfugiés se fit à mon jugement. Il n’y a que mon frère pour faire passer ma sécurité avant toute chose. »

Elle lui avait alors fait signe de la suivre une fois qu’il avait été prêt, puis, elle lui avait fait faire le tour des salles communes ainsi que des logements trop vétustes pour être habité. Puisqu’ils étaient dans les bâtiments, elle avait commencé par là, le laissant s’attarder dans certaines salles si il en ressentait le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyMer 3 Déc - 3:35

Selan sentit le malaise qui s'installa du côté de Cybelle. Il allait de soi que, en dirigeante de ce château, elle devait se sentir coupable de l'état actuel de celui-ci. Cependant, ce n'est pas pour rien qu'un chatelain s'entoure souvent d'une cour, et le jeune homme le savait.

"Vous culpabilisez ?"

Le jeune homme posa sa main un bref instant sur l'épaule de Cybelle, afin d'attirer davantage son attention.

"Je peux comprendre. C'est votre château, après tout, et le voir dans cet état doit vous peiner et vous faire douter de vos compétences en tant que dirigeante. Mais dites-vous bien que, en tant qu'observateur et que parfait inconnu, je vois que ce château tient encore debout, que vous le dirigez encore, et que l'endroit semble être dénué de toute révolte ou conflit de ce genre. Et rien que cela, ca montre que vous êtes une dirigeante apte et appréciée de ses sujets. Vous êtes juste dépassée par les événements et manquez de ressources et de compétences en ces lieux pour pouvoir vous en sortir seule, c'est tout."

Il lui adressa un sourire réconfortant.

"Et c'est une raison de plus pour moi de vous aider."

Elle lui adressa alors la remarque concernant les ressources, ce qui le fit réfléchir un instant. Il allait de soi que pour en obtenir, il fallait sortir du château, ce qui pouvait être risqué.

"Prévenez-moi si je peux vous aider pour la récupération de ressources. Il vaut d'ailleurs mieux que j'accompagne la ou les personnes en charge de cela, au cas ou il serait possible de mettre la main sur des matériaux naturels inespérés."

Elle remit sa capuche, avant de parler de son frère.

"Un frère protecteur. Ça montre qu'il y a quelqu'un pour vous soutenir et vous protéger en cas de besoin, ce qui est rassurant en soi."

Tous deux firent le tour des salles communes, puis des logements vétustes.

"Maître."
"Oui ?"
"Je peux prendre une image des lieux, si vous le souhaitez. Cela sera plus facile pour votre entreprise par la suite."
"Fais donc. Et une fois que nous n'en aurons plus besoin, supprime-les."
"Pourquoi, Maître ?"
"Précaution. J'ignore toujours qui je suis."
"Compris."
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptyVen 5 Déc - 2:39

Une ombre de tristesse était présente dans le regard de Cybelle, mais elle ne dit rien de son trouble. Pourtant, l’homme sembla s’en apercevoir et lui demander si elle culpabilisait. La châtelaine ne répondit pas, laissant simplement échapper un soupire un peu triste. Il parla ensuite de ce qu’elle devait ressentir et il toucha juste, mais la jeune femme ne pouvait pas s’accorder le luxe d’y répondre. Il continua à parler et la jeune femme soupira doucement et se passa une main derrière la nuque.

« Si il n’y a pas de conflit, c’est que la plupart des réfugiés sont ici, car ils ont fuit cette guerre. Alors créer des conflits ici leur serait contreproductif pour eux. Et puis, le refuge est un lieu de paix, si quelque conflit éclate et ne trouve pas d’alternative, les deux parties seront exclues. Ce sont les règles du refuge. Nous ne pouvons nous permettre de conflit interne en plus de la guerre qui ravage ce monde. »

Cybelle n’avait pas confiance en elle, elle n’aurait probablement jamais vraiment confiance en elle, mais c’était ce qui faisait qu’elle était une aussi bonne dirigeante pour ce lieu. Il voulait l’aider et elle ne l’en empêcherait pas. C’était le rôle qu’il s’était choisit après tout et chacun avait son rôle ici, elle, elle devait chapeauté un peu le tout, c’était ainsi. L’homme lui avait demandé de le prévenir lors de la prochaine récupération de ressources, elle l’avait alors regarder un moment. Il ferait sûrement parti de ceux qui la désapprouveraient de tenir à faire elle-même partie des groupes qui se chargeait du ravitaillement. Il lui avait ensuite parlé de son frère, disant que c’était rassurant qu’il soit là pour la soutenir et la protéger. Cybelle frissonna et eut l’impression que son collier et ses brassards la brûlaient… et aussi que son épée pesait une tonne. Elle avait alors soupiré et avait glissé une main sur son brassard, puis, elle avait à nouveau parler au jeune homme.

« Vous comprendrez bien vite Selan que ma protection est une affaire bien plus dangereuse qu’il n’y parait. »

Elle l’avait donc laisser prendre note de ce qui pourrait l’intéresser et pour la fonction qu’il s’était donné et pour son utilisation privée. Cybelle l’avait ensuite guidé dans la cour intérieure, puis vers les jardins, le laissant visualisé les travaux extérieurs qui pourraient avoir à être rénové. Puis, ils avaient continué jusqu’au monument qui servait de pierre tombale à sa famille… Elle s’agenouilla alors devant le monument, même si elle savait que ses occupent n’y était plus lié.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] EmptySam 27 Déc - 22:30

Selan prit note de la règle. Il va de soi que des mesures de ce genre étaient en place, et il va de soi que c'était probablement ce genre de décisions difficiles qui avaient garanti à ce refuge de tenir aussi longtemps, infrastructure défaillante ou pas. Cependant, il était une chose qu'il devait évidemment demander a la lumière de cette connaissance.

"Y a-t-il d'autres règles que j'ignore ? Si je dois m'entretenir avec les différents résidents, il vaut mieux que je les connaisse."

Un autre détail attira alors son attention. Il est risqué pour la dirigeante de sortir de ce refuge, pour quelque raison que ce soit, mais elle continuait de le faire, ne serait-ce que pour le ravitaillement. Et si Selan désapprouvait cette décision sur base de la logique qui vaut qu'un dirigeant se doit d'éviter les risques superflus, la logique de ce refuge dictant que chacun se doit d'aider les autres dictait également que la dirigeante était la première personne a devoir suivre ces règles.

"Votre protection me semble être une affaire dangereuse, en effet. Et votre comportement altruiste en est une des raisons. Mais même si c'est risqué, et même si je désapprouve ce choix de manière personnelle, je comprends également les raisons qui vous poussent à agir ainsi, et ce n'est de toute manière pas à moi de dicter la conduite de qui que ce soit en ces murs."

Il fixa Cybelle, d'un air inquiet.

"Je sais également que ce n'est pas à moi de vous dire cela, mais j'espère sincèrement que vous ne mettrez pas votre vie en danger quand la situation exigera que vous y fassiez attention. Et si je peux vous soutenir lors de ces moments, ce sera un honneur."

Il ne dit plus rien, se tournant vers les batiments et analysant les lieux d'un oeil critique. A plusieurs reprises, il demanda a Exvia de prendre des images plus précises de certains points, ou les réparations demandaient un examen plus poussé, tout en avancant lentement à la suite de Cybelle. Leurs pas les menèrent tout doucement vers un grand monument, qui émanait une impression de noblesse. Cybelle s'agenouilla, et, par respect, Selan l'imita.

"J'ignore qui repose dans ces lieux, mais il émane trop de noblesse en cet endroit pour que je reste de marbre. J'espère que nul ne m'en voudra, son ou ses occupants en premier."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé du ciel ? [PV Cybelle]
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybelle Luper ~ Protectrice du Château Spiritual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia :: L'univers :: Illisia :: Le reste du monde-
Sauter vers: