Eternia

Pourquoi seulement penser dans un seul monde, alors qu'une infinité vous attendent par Eternia
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Tombé du ciel ? [PV Cybelle]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 EmptyJeu 17 Mar - 14:08

Cybelle ne pensait pas un instant que cela pourrait gêné Selan, ce n'était qu'un baiser sur la joue après tout, rien de bien important… Enfin ils avaient repris leur route jusqu'à ce que finalement, elle n'impose à son frère de faire une pause. Elle avait passé un peu de temps avec les gens de son « peuple ». Plus il y avait du monde au château et plus elle avait du mal avec ça, ce n'était bien qu'avec les enfants qu'elle se sentait à l'aise, eux la traitait normalement après tout. Soit, alors qu'elle était plus ou moins forcé à manger cette seconde assiette, la jeune dirigeante s'était enquit de l'enquête de son protégé quand à sa mémoire. Il lui demanda si le nom de Selis lui disait quelque chose et ses joues rosirent légèrement, elle n'était pas très doué pour ça, c'était Takeushi qui s'était toujours chargé des notions d'histoire.

*Tak ? *
*Tu ne vas pas aimer… *
*Parle.*
*Kiro a raison de se méfier, c'est un haut gradé chez les Anngines. Un ange assez influant...*

Cybelle regarda un moment Selan, le rouge désertant instantanément ses joues et la jeune Nephelim choisit de lui mentir. Malgré ses bévues, elle aimait bien Selan et elle ne voulait pas de lui comme ennemi. Elle se contenta de sourire d'un air faussement désolé :

« Désolée, cela ne me dit rien... »

Il ne se méfierait probablement pas de son mensonge, elle était normalement trop honnête pour ça. Elle sentait que Nergal et Takeushi était ambiguë quand à ce mensonge : Ils ne l'approuvaient pas, mais ils le comprenaient et Nergal était le mieux placer pour savoir que la rédemption était toujours possible, même chez les anges. Elle demeura un moment avec le groupe, même si elle n parla pas vraiment plus, puis, elle leur conseilla d'aller prendre du repos, la route serait encore longue le lendemain… Elle les salua tous, attarda une seconde un regard sombre sur Selan et rejoins son frère assis sur l'un des chariots. Ce dernier tourna les yeux vers elle, intrigué et la jeune femme se contenta de lui dire :

« Tu as des cernes toi aussi, tu devrais te reposer... »
« Il faut bien quelqu'un pour faire le guet et mieux vaux d'ailleurs être plusieurs... »
« Laisse… Je vais faire un bouclier... »


Kironian la regarda, l'air grave, puis, il sauta souplement au sol, devant elle et la pris par les épaules avant de la regarder dans les yeux.

« Avec le château ! Cybelle, ce n'est pas sérieux, tu… »
« … J'en suis capable, Kiro ! Et puis, c'est juste pour une nuit, ça ne me prendra pas autant de force que ça... »


L'homme la regarda intensément, comme si il cherchait à lire à travers elle, puis il soupira, sachant qu'il ne la ferait pas changer d'avis… Et puis, il fallait bien lui faire confiance quand il s'agissait de ses ressources magiques, elles n'avaient encore jamais tester ses limites, il l'avait alors laissé faire et elle avait forgé ce bouclier avant de dire à tout le monde qu'ils pouvaient dormir tranquille, que rien ne pourrait les toucher cette nuit… Et elle insista bien sur tout le monde en regardant Selan, puis son frère qui sourit simplement. Il s'empara d'une couverture et se posa, assis contre la roue de l'une des charrette. Sa sœur vint alors poser sa tête sur son épaule et il la laissa simplement faire. Il ne se doutait pas un instant de ses manigances pour garder Selan près d'eux sinon il lui aurait rappelé le nombre faramineux d'ouvrage sur les Anngines et les Démonis que Takeushi avait pu amassé à la bibliothèque de son vivant. Il la laissa donc dormir et en profita pour se reposer un peu lui aussi, l'entourant d'un bras protecteur, heureusement, tout s'était bien passé.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 19:35

Selan baissa les yeux.

"Je vois..."

Il réfléchit un instant avant de prendre une décision.

"...De ce que j'ai appris, je serais un Anngine. Je serais ce Selis."

Celle de faire suffisamment confiance a Cybelle pour tout lui dévoiler.

"J'ai pu apprendre que j'avais un comportement identique a celui que j'avais avant mon amnésie. Cependant, j'ai également appris que j'avais suffisamment de responsabilités pour pouvoir critiquer d'autres Anngines vis-a-vis d'un village qui aurait subi des pertes, et cet événement me semble plus récent. Si vous avez des nouvelles a ce sujet-la, qu'elles viennent de vous ou d'un autre villageois, n'hésitez pas a m'informer."

Il se releva.

"...Je comprendrais que vous ne vouliez pas me faire confiance suite à ces informations. Je comprendrais également que vous ou votre frère souhaitiez mon départ. Mais je vous suis redevable à tous deux, et je ne ferai rien qui puisse vous nuire. Et si ma présence en elle-même risque de vous être nuisible,..."

Sa voix s'étrangla.

"...Je m'en irai."

Sans un mot de plus, il s'éloigna, avant de rejoindre un arbre proche, reprenant la même position que la nuit passée.

*Exvia, quadrillage de la zone.*
*Bien, Maitre. Et si je peux me permettre, vous avez pris une sage décision.*
*Merci.*


Il ferma les yeux, se concentrant sur le quadrillage en cours. Rien a signaler.

"Le sort en est jeté."

Il ne pouvait rien faire d'autre. La décision importait maintenant aussi bien à Kironian qu'à Cybelle. Et tandis qu'un souvenir de l'après-midi lui revint en tête, il se couvrit la joue qui se teinta de rouge.

*...Apparemment, plus que je ne le croyais.*
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 EmptyMar 22 Mar - 23:28

Bien sur, Cybelle avait écouté ce que Selan avait découvert sur lui-même. Elle savait que son frère le lui reprocherait, les esprits qui l'habitait le faisait déjà, mais elle avait envie de lui laisser sa chance et puis, elle commençait à s'attacher à lui. Quand elle s'était finalement couchée contre son frère, elle avait réfléchit à ce qu'il lui avait dit. Elle craignait un peu l'être dont il parlait, elle ne savait pas ce dont il était capable, c'était pour ça qu'elle lui avait mentit, prétendant qu'elle penserait à lui si elle avait une piste alors que Taleushi l'avait déjà éclairée sur l'identité de son protégé. Elle n'avait rien dit d'autre, même quand il lui avait dit leur être redevable. Puis, finalement, elle s'était endormit, ayant une confiance aveugle en cette magie qui avait déjà fait ses preuves de par le passé. Elle eut un sommeil étrange, peuplé de rêve bizarre et au matin, quand son frère la réveilla, elle eut toute les peines du monde à garder les yeux ouvert. Finalement, elle fut plus ou moins réveiller et dissipa la magie.

Kironian sourit, puis la conduisit près du cuisinier, qui lui colla une boisson chaude entre les mains Pendant qu'elle la buvait en émergeant difficilement, son frère aîné géra le campement et la lever de ce dernier. A moitié endormit, elle avait alors vu qu'on donnait la même boisson à Selan et elle étouffa un bâillement, ne se doutant qu'à moitié que son frère les gardait à l'oeil, il avait entendu la majorité de la conversation de la veille. Cybelle quand à elle lui adressa un léger sourire, puis, elle bu quelques gorgées de ce breuvage, puis, elle pris la parole :


« Bonjour Selan… Quand à notre discussion d'hier… Tant que votre mémoire ne sera pas revenue, vous êtes chez vous dans mon refuge… Quand vous l'aurez retrouver… je compte sur vous pour me prévenir de notre alliance ou de notre… opposition… Je pense que vous avez suffisamment d'honneur pour ça, n'est-ce pas ? »

Sa voix s'était un peu brisée sur le mot opposition, mais elle avait tenter de poursuivre comme si de rien était. Cybelle plongea alors le nez dans sa boisson chaude. Elle n'arrivait pas à émergé, mais elle se sentait un peu mal à l'aise vis à vis de tout ça. Elle avait alors simplement sourit, puis, elle était retourné au chariot, encore un peu somnolente, ce qui amusait certains membres du groupe, cela ne lui ressemblait pas vraiment. La jeune dirigeante avait alors récupérer la plante que Selan lui avait offert la veille, elle ne voulait pas qu'elle soit abîmée durant le trajet du retour… Elle sentit une certaine irritation dans un coin de son esprit, qu'elle sentit venir de Takeushi, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais ce ne devait pas être très grave.

En tout cas personne ne la jugeait de prendre un peu de repos, elle avait vraiment l'air fatigué après tout… Et puis, quand certains vinrent échangé quelques mots avec elle, elle leur répondit avec le sourire. Acceptant même une seconde boisson du cuisinier qui prétendit que cela l'aiderait probablement à être un peu plus alerte. Elle avait alors simplement sourit, répondant que de toute façon, avec les deux gardiens qu'ils avaient, ils ne risquaient rien ! On fut bien sur d'accord avec elle, mais un regard s'attarda sur Selan. Kironian le gardait à l'oeil, plus méfiant que jamais. D'un coup, il semblait avoir perdu toute la confiance que l'amnésique avait pu tiré de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 1:05

Le réveil se passa sans encombres pour Selan. En effet, malgré le quadrillage de la zone, rien ne s'approcha, pas même une souris. Cela l'inquiéta un moment, mais la fatigue prit le dessus et il profita de ce repos bien mérité. Il descendit donc calmement de son arbre avant de se rendre auprès du cuisinier, qui distribuait des boissons chaudes a qui en voulait.

"Bonjour, Selan !"
"Bonjour, chef."
"Un petit remontant ?"
"Avec plaisir."


C'est alors qu'il remarqua Cybelle du coin de l'oeil. Elle semblait visiblement épuisée, mais son sourire le rassura. C'est cependant après quelques gorgées qu'elle le ramena a la réalité, de par ses paroles lourdes de sens.

"Il va de soi que vous serez la première personne au courant de toute nouvelle concernant ma mémoire. Et si cela peut vous rassurer, je vous confirme que, quelque soit mon passé et même s'il devait aller a l'encontre de vos décisions, vous m'avez tendu la main à un moment ou j'en avais besoin, et je ne pourrais pas l'ignorer."

Ses paroles étaient aussi sincères qu'il pouvait le montrer, et n'importe qui pouvait le voir.

"Cependant... Dans le cas ou nous devions entrer en... opposition,... je vous avertirai directement, et nous aviserons de manière à ce que je ne puisse vous nuire d'aucune manière."

Il but une gorgée, le temps de reprendre ses esprits.

"Mais je dois vous avouer une chose, en toute honnêteté..."

Il s'approcha de son oreille.

"...Vos convictions m'ont convaincu au-delà de l'importance de mon passé. Et qu'importe si je ne retrouve pas mon passé, si cela peut me permettre de vous suivre comme le font tous ces villageois."

Il se recula, termina son gobelet d'un trait avant de retourner le rendre au chef.

"Vous n'êtes pas habitué a ma boisson, Selan ?"
"Pas vraiment, pourquoi ?"
"Vous êtes rouge comme une pivoine, mon garçon ! Prenez le temps de boire plus doucement pour commencer !"
"A vos ordres, chef !"


Selan salua d'un air amusé le cuisinier, qui lui répondit par une franche tape du plat de la main dans le dos, avant de sortir de la tente et d'aider aux préparatifs du départ. Le trajet restant n'était pas bien long, mais le jeune homme avait besoin de se changer les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 EmptyDim 17 Avr - 2:35

Cybelle avait parlé à Selan de leur discussion de la veille, encore à moitié endormie. L'homme lui avait alors dit qu'elle serait la première au courant si il y avait quoi que ce soit de nouveau au niveau de sa mémoire. Il lui assura qu'il ne pouvait pas oublier qu'elle lui était venu en main et elle se contenta de sourire doucement, toujours avec cet air à moitié endormit. Il lui dit aussi que, dans le cas où ils devraient entrer en opposition, il l'en avertirait et ne ferait rien qui puisse leur nuire… Elle ne dit rien, cependant elle se disait qu'on ne lui laisserait peut-être pas le choix si cela devait arrivée. Il y avait une certaine ombre dans son regard, mais elle fit pourtant de son mieux pour chasser cette ombre de son esprit et de son regard. Alors qu'ils buvaient un peu de leurs breuvages, il lui dit qu'il devait lui avoué quelque chose, en tout honnêteté… Il évoqua le fait que ne pas retrouver sa mémoire puisse être sans importance si cela lui permettait de rester près d'elle comme les autres. Elle sentait sa gorge sèche alors qu'elle baissait un peu la tête.

Elle posa le verre près du chef avant de se glisser dans le chariot. Elle avait replié la capuche de sa cape sur son crâne, masquant ainsi en partie son visage. Elle avait les joues écarlate et se sentait un peu étrange quand à tout cela. Elle trouva alors un petit coin ou se glisser dans le chariot, tenant maintenant la plante que Selan lui avait offerte, elle ne savait pas vraiment pourquoi, mais elle y tenait étrangement. D'ici à ce que tout soit prêt pour le départ, la jeune dirigeante somnolait à moitié. Kironian lui posa alors une main sur l'épaule, la tirant légèrement de son sommeil. Il lui rappela alors de lever le sort et elle le fit. Il lui demanda aussi un instant si elle se sentait bien et elle lui avait simplement répondu qu'elle avait simplement de se reposer un peu, le château était plus facile à protéger… Probablement à cause de quelque chose qu'y avait fait ses parents. Il la regarda un moment puis hocha la tête. Il tira une couverture de la pile et en couvrit doucement sa sœur qui quand à elle fit attention à la plante.


« Repose toi petite soeur, je prend les choses en mains pendant ce temps. Tu peux être tranquille. »
« D'accord… Mais n'embête pas trop Selan... »
« Tu es un peu trop attachée à lui. »
« Ça n'a pas d'importance. »


Kironian la regarda d'un air un peu méfiant. Il se méfiait mais il l'écouterait et il ne chercherait pas d'ennui à l'amnésique. Cybelle quand à elle ne tarda pas à s'endormir blottit dans un coin du chariot, les joues encore écarlate, vraiment épuisée. Son frère soupira et donna quelques consignes, veillant à ne pas parler trop fort pour ne pas la réveiller. Il avait alors trouver Selan en lui disant qu'il faudrait être plus prudent que précédemment. Il ajouta simplement :

« Cybelle a tenu à protéger le camp cette nuit pour que nous puissions nous reposer… Elle a besoin de se reposer un peu… Elle compte sur nous. »

Il avait l'air sérieux et toujours quelques pépites rouges dans son regard bleu. A nouveau, les gens s'étaient dispersés entre les chariots et les équidés, certains restant à marcher autour des chariot, ne faisant presque aucun bruit. Kironian gardait cependant Selan à l'oeil au cas où. Un instant, il sentit qu'on les observait et il se rapprocha du chariot avant de dire à l'autre guerrier de rester sur ses gardes. Cybelle dormait toujours, encore loin de se douter de ce qui pouvait se passer elle faisait confiance aux deux hommes pour sa sécurité. Il y eut une flèche que Kironian intercepta in extremis. Il lança cette fois des ordres pour que les réfugiers se mettent à l'abri. Les cris de son frère réveillèrent la jeune femme qui eut pourtant toute les peines du monde à garder les yeux ouvert. Elle était épuisée et ne trouvait même pas la force de se redresser. L'hybride angélique veillait à ce qu'aucun ennemi n'approche sa sœur, quitte à avoir encore un peu plus de sang sur les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé du ciel ? [PV Cybelle]
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Cybelle Luper ~ Protectrice du Château Spiritual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia :: L'univers :: Illisia :: Le reste du monde-
Sauter vers: