Eternia

Pourquoi seulement penser dans un seul monde, alors qu'une infinité vous attendent par Eternia
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tombé du ciel ? [PV Cybelle]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyLun 29 Déc - 0:05

Selan demanda ensuite à la dirigeante si il y avait d’autres règles qu’il ignorait encore… Habituellement, c’était son frère qui gérait ce genre de choses. Elle s’était donc accordé quelques temps de réflexions, puis elle avait soupiré et s’était passé une main derrière la nuque avant de répondre :

« Il doit y en avoir, mais pour le moment il n’y a pas vraiment quelque chose qui me vienne à l’esprit et qui ne relève pas simplement de notion de savoir vivre et de logique et de respect. En cas de doute, il y a un règlement écris dans la bibliothèque, vous n’aurez qu’à le consulter… »

Ce règlement avait été écrit par Takeushi, elle n’avait pas eut le cœur de le mettre à jour ou même de songer à le faire maintenant. En attendant, ils continuaient de visiter les lieux et le nouveau venu commença à évoquer certains problèmes. L’hybride mi-ange, mi-démon soupira doucement et croisa les bras alors qu’il confirmait que sa protection était une affaire dangereuse, il ne savait encore rien. Il lui dit ensuite qu’il désapprouvait son comportement altruiste et sa façon de se mettre autant en danger qu’elle pouvait envoyé ses protégés le faire…

« J’ai mes raisons pour agir comme je le fais, si vous rester suffisamment longtemps, l’histoire de cet endroit vous les fera probablement connaître. »

Cependant, quand il lui parla de ne pas se mettre en danger quand la situation exigerait qu’elle fasse attention à elle. Il ajouta également que ce serait un honneur si il pouvait la soutenir dans les moments dangereux. La protectrice du château spiritual baissa alors légèrement la tête, les joues écarlates, puis, elle se contenta de souffler faiblement un :

« Si la situation le nécessite, je me souviendrait de cette proposition… »

Alors que le jeune femme demeurait en partie cachée sous sa capuche, ils continuèrent tout deux à avancer dans le château, ou plus précisément dans les parties découvertes de ce dernier. Puis, ils arrivèrent à la stèle et encore une fois, la dirigeant s’assombrit. Il y eut un moment de silence entre eux, puis, Selan repris la parole alors qu’elle gardait son regard doré rivé sur le monument. La jeune femme s’était agenouillée près de la stèle et avait sentit ses objets enchantés chauffer légèrement, comme pour l’apaiser. Selan s’agenouilla à son tour près d’elle et lui dit que, bien qu’il ignore qui reposait ici, cet endroit était des plus nobles… Cybelle tendit alors la main, effleurant la surface de pierre froide.

« Ici repose trois être… Mon second frère, le jumeau de celui que vous avez pus rencontrer… Et probablement la raison de sa surprotection envers moi. Il y a aussi sa femme… Et le demi frère de cette dernière, il fut mon meilleur ami, celui qui m’aida à rénover ce vieux château léguer par mes parents et à en faire un refuge. Il fut mon guide et même si ce n’était pas sa fonction première, mon premier garde du corps… »

Une larme roula sur sa joue et elle baissa à nouveau la tête, ramenant sa main contre elle, la serrant au niveau de son cœur qui se serrait toujours légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 15:02

Selan laissa a Cybelle le temps de réfléchir avant qu'elle ne lui donne une réponse. De simples notions de respect, de logique et de savoir-vivre, rien de sorcier au final, mais la mention d'un règlement à la bibliothèque du lieu, qui lui permettrait d'en savoir plus aussi bien sur le lieu que sur les alentours et la région entière. Il s'agissait probablement la d'une des prochaines étapes du jeune homme.

"C'est noté. J'irai à la bibliothèque une fois notre entrevue terminée."

Elle parla ensuite brièvement des raisons qui l'avaient poussé a agir ainsi, avant d'accepter sa proposition en cas de besoin. Il se sentit légèrement rassuré, même s'il ignorait la quantité de personnes capables d'en faire de même, et même s'il se doutait qu'en cas de problème important, la majorité, voire l'ensemble des habitants de ce château se soulèverait pour venir en aide à sa dirigeante.

Tous deux arrivèrent ensuite devant la stèle, ou Cybelle expliqua l'identité des personnes habitant l'endroit devant lequel Selan s'était agenouillé par respect. Ces trois personnes avaient laissé une empreinte importante sur ces lieux, et c'est à cet endroit que cela se ressentait le plus.  Ce qu'il réalisa d'autant plus en voyant une larme couler sur la joue de la jeune femme, tandis qu'elle se recroquevillait sur elle-même. Il se tut un long moment, ne sachant que dire.


"...Je peux vous laisser seule si vous le souhaitez. Je comprends tout a fait que ce lieu puisse avoir de l'importance pour vous, et je ne voudrais pas me montrer incorrect vis-a-vis de vous ou de leur mémoire."

Il se releva, lui tournant le dos pour masquer l'émotion qui le marquait sans qu'il ne la comprenne ou ne l'explique.

*Qu'est-ce qui m'arrive... ?*

Selan était complètement déstabilisé. Il ne comprenait pas ce qui se passait, ce qu'il ressentait, ce qui l'oppressait ainsi. Et pourtant, en ces lieux, face à une souffrance qu'il semblait comprendre, une vague de tristesse oppressante le submergeait. Avait-il vécu quelque chose qui le faisait souffrir ? Avait-il vécu une expérience proche ? Avait-il un lien semblable avec une personne ? C'est en des moments pareils qu'il ressentait son amnésie comme un véritable handicap, ce qui le gênait encore davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyMar 27 Jan - 17:36

Selan annonça qu’il irait à la bibliothèque dès que l’entrevue serait finit et Cybelle laissa un mince sourire se poser sur ses lèvres : Quoi que dise son frère, le moins que l’on pouvait dire était que ce jeune homme faisait de son mieux pour s’intégrer parmi les réfugier. La jeune dirigeante repoussa une mèche de cheveux derrière son oreille, puis, ils en étaient arrivés à la stèle et la jeune dirigeante lui avait un peu parlé de ceux pour qui elle avait été érigée. Elle avait été assaillit par une vague de tristesse et n’avait pus s’empêcher de l’exprimer légèrement avec une larme et un simple geste.  Il lui avait alors proposé de la laisser seule et Selena en avait profité pour manifesté une magie apaisante pour la jeune hybride. Cette dernière avait alors essuyée la larme qui s’était écouler sur la joue, puis, elle avait inspiré profondément pour se détendre. Elle entendait son frère lui répéter pour la énième fois qu’elle n’avait pas à les pleurer puisqu’ils étaient toujours avec elle, mais elle ne pouvait pas s’en empêcher.

« Ça va aller, ne vous inquiéter ni pour moi, ni pour eux. Ils sont à l’endroit où ils désirent être… »

Elle n’avait pas été plus précise que ça, c’était inutile, et puis, les gens n’avaient pas besoin de savoir qu’elle avait des esprits liés à elle. Surtout qu’ils ne se manifestaient qu’à travers elle alors leurs présences ne se révélait pas la plupart du temps. Reportant maintenant son attention sur Selan qui s’était maintenant détourné. La jeune femme avait alors haussé un instant les sourcils, se questionnant sur ce qu’il faisait. Puis, la jeune femme se mordilla légèrement l’intérieur de la lèvre, puis, hésitante, elle avait posé la main sur le bras du nouveau venu dans le château pour attirer son attention. Puis, elle lui avait ensuite fait signe de la suivre alors qu'elle s’éloignait du monument dédié à ses fantômes pour retourner vers une partie plus vivante du château.

« Lorsqu’il faut faire une sortie en dehors du château, je m’arrange généralement pour que ce soit ceux qui savent se défendre pour éviter qu’il n’y ait d’incident quelconque et de nouvelles pertes… »

Traduction, il faisait partit de ceux qui pouvaient être appelé à faire ce genre de mission. Cybelle remonta alors la capuche sur sa tête et masquant une partie de son visage. L’hybride ange démon sentait encore son cœur un peu serré dans sa poitrine, mais elle se garda bien de faire le moindre commentaire supplémentaire. Elle poursuivit alors la présentation des lieux avec ceux dédiés au stockage et aux travaux de reconstruction.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyJeu 29 Jan - 22:51

Lentement mais sûrement, Selan se reprit. Sans aucune idée de ce qui venait de lui arriver, il savait simplement qu'il venait de passer un moment déplaisant. Toutefois, il réprima autant que possible la souffrance qu'il venait d'endurer lorsqu'il répondit, à la suite de la remarque de Cybelle.

"Il n'est jamais aisé de faire le deuil d'un proche, et j'aurais compris que vous ayez souhaité un instant de recueillement et de solitude. Mais votre remarque me fait penser que vous l'avez accepté, d'une manière ou d'une autre."

C'est alors qu'il sentit un contact sur son bras. Une main douce et calme, comme pour le rassurer, mais avec un soupçon d'hésitation. Il se retourna, et elle lui fit signe de poursuivre l'examen des lieux avant de mener la marche, une marche qu'il suivit tout en reprenant une attitude plus formelle, plus réfléchie. La remarque suivante de Cybelle ne tarda pas, et lui fit comprendre que les gens envoyés en missions en réapprovisionnement pouvaient se faire attaquer a tout moment, mais qu'elle s'attendait a ce qu'il fasse partie de ces équipes.

"Il est en effet préférable que ce soient des personnes aptes a se défendre, surtout s'il y a un risque qu'on puisse remonter jusqu'ici, sans compter l'utilité d'avoir des personnes fortes pour transporter des quantités plus importantes pour le réapprovisionnement. Et je suppose que votre présence permet également l'accès au château, comme il en a été le cas pour moi hier ?"

En attendant une réponse, Selan observa la suite des lieux. Visiblement, malgré son âge avancé, le château avait été construit d'une manière ingénieuse réduisant au maximum la quantité des travaux importants, les endroits les plus vulnérables se soutenant mutuellement dans un ensemble paraissant fragile, mais au final des plus solides. Toutefois, certaines consolidations se devaient d'être faites afin d'éviter un souci d'effondrement dans les mois, voire les années a venir. Toutefois, en voyant cela, une question lui vint à l'esprit.

"Une petite question... Ce château a quel âge, exactement ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyVen 30 Jan - 0:04

Cybelle sentit son cœur louper un battement quand il avait dit qu’elle avait accepté la mort de ses proches. Son regard doré s’était alors rivé au sol et elle avait alors croisé les bras, glissant deux de ses doigts sur l’un de ses brassards alors qu’elle pris la parole, un peu hésitante, pour lui dire :

« C’est un peu plus compliquer que ça… Peut être un peu trop compliqué pour que je puisse vraiment vous l’expliquer… »

L’hybride mi ange, mi démon eut un faible sourire alors qu’elle sentait encore cette vague réconfortante, mêlée à une présence rassurante qui semblait pesée tout contre son esprit. C’était assez perturbant. Ils avaient ensuite repris la visite du château et la maîtresse des lieux avait expliqué comment se passaient les sorties du château. Selan lui avait alors demandé si c’était sa présence qui permettait l’accès au château et la jeune femme avait alors soupiré doucement avant de lui expliquer d’une voix douce :

« C’est un peu particulier. Quand une venue ici est autorisé, je marque magique le château pour qu’il autorise l’entrée à la signature qui symbolise cette personne… Je n’ai pas encore eut le temps de le faire pour vous. Mais quand cette marque est posée, la personne peu entrer et sortir à sa guise… Mais il ne faut pas oublier qu’en dehors de ces murs ils ne sont pas protégés… Je peux cependant retirer cette marque si c’est nécessaire, ce serait même fait très rapidement. »

Cybelle avait été honnête, autant l’être pour qu’il ait conscience de ses droits et les limites de la protection qu’elle pouvait accordé… Elle le laissa observé ce qui pourrait être fait comme travaux sans rien dire. Elle savait que Takeushi mourrait d’envie de faire des commentaires, mais il ne disait rien, ce n’était plus son rôle maintenant… Puis, Selan lui demanda quel était l’âge du château et la jeune dirigeante se passa une main derrière la nuque, un peu gênée et un peu mal à l’aise avant de lui répondre :

« Je ne sais pas… Je ne sais pas si mes parents l’ont construit ou l’on simplement trouver et enchanté pour y lié mon destin… Je ne sais pas ce qu’ils pensaient en agissant ainsi, à part à me donner les moyens de vivre dans une paix relative que je n’aurais plus pus trouver en dehors de ces murs… Ils n’ont jamais eut l’opportunité de me l’expliquer… »

Avait-elle simplement dit avant de lever son regard vers le plafond comme si elle parvenait à voir au-delà de ce dernier. Puis, Cybelle avait soupiré avant de secouer doucement la tête pour chasser ses pensées de son esprit. Elle avait suffisamment passé d’année à essayer d’imaginer ses parents et elle avait bien d’autres choses à penser pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 2:53

Selan eut un sourire géné. A croire qu'il avait le don de toucher aux endroits sensibles.

"Quand vous en aurez le besoin et si vous souhaitez m'en parler, n'hésitez pas. Rien n'est compliqué tant qu'il est possible d'en discuter."

Cette phrase avait résonné comme un écho pour le jeune homme. Comme si cela avait réveillé un souvenir. Mais il n'y prêta pas attention pour se focaliser sur les explications de Cybelle, qui, en gros, résumaient ses pouvoirs à une marque d'identification pour le château, marque qu'elle pouvait poser et retirer à sa guise. Voilà qui expliquait comment ce lieu avait pu résister aux agressions à travers le temps.

"Autant éviter de m'appliquer cette marque avant que je n'aie a sortir. Deux précautions valent mieux qu'une, et je pense ne pas posséder suffisamment de connaissances en ce moment pour être en mesure d'aider."

Vint ensuite la question sur l'âge du château, qui sembla de nouveau mettre la jeune femme mal a l'aise. Mais tandis que la première fois semblait venir de la difficulté de la situation, la seconde semblait davantage être causée par l'absence d'informations, que ce soit sur l'âge du château ou sur l'existence de ses parents. Toutefois, il y avait derrière cette hésitation un indicateur de temps certes large, mais suffisant pour que Selan comprenne que ce château avait été fait pour Cybelle, et de manière a ce qu'il tienne droit au moins durant sa vie.

"Je ne pense pas qu'il y aie besoin d'expliquer quelque chose. Ce château a été concu pour vous, et pour que vous y viviez. Au final, qu'importent les raisons qui les ont poussé a le faire, l'important est qu'ils l'aient fait et que vous puissiez en profiter, et maintenant, c'est a vous d'honorer ce cadeau, ce que vous faites déjà à mon avis, en ayant fondé ce refuge."

Selan lui sourit, avant de se replonger rapidement dans ses vérifications.

"Bon. Jusqu'ici, les travaux a effectuer sont principalement des réparations mineures, il n'y a rien qui ne mette le château en péril dans l'immédiat. Y-a-t-il un lieu qui vous semble en mauvais état, ou qui vous semblerait avoir besoin de réparations urgentes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyVen 6 Fév - 19:46

Cybelle ne savait pas trop quoi faire, alors, elle se contenta de regarder Selan, un peu gênée, puis, elle avait finit par reprendre la parole d’une voix toujours aussi calme. Allait-elle lui en parler  Elle sentait Selena qui pressait contre son esprit, elle n’était pas d’accord pour qu’elle en parle, alors, elle ne le ferait pas, pas tout de suite en tout cas.

« Un jour peut-être… mais il est encore trop tôt pour que je songe à le faire pour le moment… Désolée… »

Elle avait alors baissé les yeux au sol un instant, sentant une vague de solitude et de tristesse s’emparer d’elle. L’hybride mi-ange, mi-démon inspira profondément pour se redonner du courage. Elle avait alors carré les épaules, prenant maintenant une attitude plus princière. Elle n’aimait pas vraiment agir de la sorte, mais au moins ainsi, elle paraissait moins frêle et moins fragile. Et puis, cela donnait aussi du courage à ceux qui était sous sa protection. Quoi qu’il en soit, les explications s’étaient poursuivies et elle avait donc parlé de la magie qui protégeait les réfugiés d’intrusion extérieure non souhaitées.

Cependant, quand il eut compris comment fonctionnaient ces espèces de marquages, Selan lui demanda de ne pas appliquer cette sorte de marque et les yeux doré se relevèrent sur lui alors qu’elle se posait quelques questions sur lui. Il était prudent, même en ce qui concernait les risques qu’il faisait lui-même courir à ce château et à ses habitants. La pseudo-reine posa une main à hauteur de son cœur. Il lui semblait véritablement quelqu’un de bien… Elle était sûre qu’un jour ou l’autre, il aurait cet accès, quoi qu’il arrive. Le nouveau venu était alors venu à lui demander l’âge du château, ce qui avait été une situation des plus délicates. Elle avait alors fait de son mieux pour expliquer la situation du bâtiment à Selan, du moins, de ce qu’elle en savait. Cela se résumait à pas grand chose, mais c’était assez compliqué tout ça… Alors, elle était restée assez vague dans ses explications, mais elle ne pouvait hélas pas faire mieux, c’était plus fort qu’elle. Puis, le jeune homme avait parlé de ses observations et lui demanda les travaux à faire en priorité. Cybelle allait ouvrir la bouche pour lui dire qu’elle n’en savait rien quand Takeushi le lui souffla, elle se contenta alors de le répéter.


« Il faudrait qu’on puisse avoir un endroit qui pourrait servir d’écurie pour un ou deux chevaux. Ce sera plus simple pour les sorties que nous devront faire ensuite, nous pourrons rapporter plus de vivre qu’à pieds… Et rentrer plus vite. »

Elle ne faisait que répéter ce que lui disait son ami d’enfance, elle n’y avait pas penser, mais c’était vrai que c’était une bonne idée…
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:16

"Une écurie, pour un ou deux chevaux, plus le transport de marchandises. Cela me semble être une bonne idée, en effet."

Le cerveau de Selan se mit a tourner a toute allure, des dizaines de possibilités et de considérations se bousculant dans sa tête à un rythme effréné. Les chevaux devaient avoir un espace suffisant pour vivre et gambader a leur aise, mais il ne fallait pas pour autant négliger la sécurité du château, et il fallait également prévoir suffisamment de matériel pour entretenir, entraîner et subvenir aux besoins des chevaux. De plus, un espace pour le chargement et le déchargement d'une charrette pouvant être attachée à un ou à deux chevaux était a envisager, de préférence proche de l'entrée pour permettre éventuellement un changement de charrette rapide, en cas de transport étalé sur plusieurs voyages.

"Je ne vous cache pas que les idées se bousculent un peu, et que j'aurai besoin de quelques temps pour vous présenter un plan convenable, cela vous convient-il ?"

L'important était d'éviter toute précipitation. La vie de plusieurs personnes étaient en jeu a chaque instant, et la moindre erreur pouvait se traduire par des blessés ou des morts, une chose que Selan voulait éviter a tout prix.

"De toute façon, il faut que je commence par analyser les lieux, afin de voir ou il est possible de construire cela, et les possibilités qui s'offrent à vous. Une fois cela terminé, je pense que je vous présenterai plusieurs possibilités, à moins que l'une d'entre elles ne soit clairement supérieure aux autres, et nous pourrons en discuter. Je dois également me renseigner à la bibliothèque sur les alentours, afin de savoir ce qu'il est possible d'obtenir et en quelles quantités sans attirer l'attention."

La matière grise du jeune homme se remit a bouillonner, chargée de réflexions qu'il tenta de chasser d'un coup sec du plat de la main sur son front.

"...Que diriez-vous d'un rendez-vous après-demain, le temps que j'assimile tout cela et que je vous donne une réponse convenable ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyVen 20 Fév - 23:53

Cybelle avait donc exposé ses desideratas à Selan – ainsi que les propositions que lui faisait Takeushi – se disant que ce serait tout de même plus simple si ils pouvaient parler directement tout les deux. Aussitôt, elle avait reçu une gifle mentale de la par le l’esprit de son frère. Il ne fallait pas qu’on sache à moins qu’elle soit sur à cent pour cent qu’on pouvait avoir conscience en cette personne. L’hybride ange-démon baissa légèrement la tête. C’est vrai, il ne fallait pas qu’elle se laisse aller à lui faire une confiance aveugle tout de suite… mais c’était un peu compliquer, elle avait toujours eut tendance à trop faire confiance aux autres.  Quoi qu’il en soit, il trouvait que cette idée d’écurie serait une bonne idée, mais ce serait peut être un peu compliqué à mettre en place. Ca, la jeune dirigeante pouvait le comprendre, mais ce serait quelque chose qui deviendrait bien vite nécessaire sur le long terme avec le nombre de réfugier qui allait crescendo.

Selan avait ensuite bien rapidement assurer que les idées se bousculait dans sa tête et la jeune femme avait sourit doucement. Dans ce cas là, les choses se seraient probablement faites de la meilleure façon qui soit. Il lui avait alors demandé de lui accorder quelques temps pour pouvoir lui présenter un plan convenable pour mettre en place tout ça. Cybelle lui avait alors adresser un sourire doux, tortillant l’une de ses mèches blondes autour de l’un de ses doigts. Avant qu’elle ne puisse lui répondre verbalement, l’homme avait déjà repris la parole. Il lui avait assurer devoir faire quelques petites choses avant d’établir ses plans : il lui fallait analyser les lieux et les possibilités s’offrant à eux question espace et ressources probablement. Il lui annonça donc qu’ils en discuteraient le surlendemain, le temps qu’il puisse assimiler ce qu’il devait savoir et ce qui pourrait être fait. Il lui dit qu’il lui donnerait alors une réponse convenable et elle avait alors sourit à nouveau avant de lui répondre simplement :
 

« Après demain, ça me conviens parfaitement. Si je ne me présente pas à vous, je serais probablement dans mes appartements ou dans les jardins. Je dis ça, parce que j’ai tendance à me laisser déborder par tout ce que je dois faire ici… »

Son regard se baissa un moment sur le sol, puis, elle soupira doucement, se passant ensuite une main derrière la nuque, une peu mal à l’aise. Elle avait alors enfermer ce malaise au plus profond d’elle en inspirant profondément. L’hybride ange démon se mordit un moment l’intérieur de la lèvre, puis, elle avait ensuite à nouveau tourné les yeux vers l’homme :

« Avez-vous d’autre proposition ou souhaitez-vous y réfléchir également ? »

Avait-elle simplement demandé à l’homme, toujours avec ce mince sourire poser sur les lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyMer 11 Mar - 20:03

L'attitude de la jeune dirigeante, et en particulier sa timidité apparente, perturba légèrement le jeune homme. Peut-être était-ce à cause de son amnésie, mais il se sentait un peu mal a l'aise lorsque quelqu'un avait une attitude de ce genre face à lui... A moins qu'il n'aie toujours été ainsi ? Il l'ignorait, mais laisser Cybelle avec ce genre d'attitude n'arrangerait en rien la situation, aussi répondit-il rapidement à l'information qu'elle lui donna quant aux lieux ou elle pourrait se trouver si elle n'était pas présente pour le rendez-vous posé.

"Vos appartements ou les jardins, c'est noté."

Selan s'organisait déjà intérieurement pour les heures a venir, étant donné qu'il comptait immédiatement mettre à profit le temps qui lui avait été donné. Un petit moment de silence s'installa entre lui et Cybelle, mais il ne le remarqua pas, la demande qui suivit lui semblant avoir été posée une ou deux secondes après.

"Euh... Je ne pense pas avoir de propositions supplémentaires à émettre. Si quelque chose me vient à l'esprit d'ici la, je vous en ferai part lors de notre prochaine entrevue."

Il s'inclina un bref instant, rendant à Cybelle son sourire.

"Si vous n'avez rien d'autre à me demander, je vais donc prendre congé de vous, afin de m'atteler à mes tâches."

La suite des opérations lui semblait claire - Direction la bibliothèque et toutes les informations qu'il pourrait y trouver, tandis qu'Exvia lui fournirait les calculs quant à la construction de l'écurie, ainsi que les possibilités de connexion aux espaces prévus pour le stockage des denrées et le matériel requis.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyVen 13 Mar - 9:24

Il avait compris où la trouver, cette information était aussi valide pour n’importe quand, ainsi, il la trouverait sans trop de problème si il la cherchait… En attendant, il serait cantonné entre les murs jusqu’à avoir fait ses preuves… sur sa propre demande… Il lui avait ensuite dit qu’il ne voyait rien d’autre pour le moment et elle avait simplement hoché la tête. Il avait ensuite demandé à prendre congé d’elle et la jeune dirigeante lui avait alors donner son accord. Elle l’avait regardé partir, puis, elle avait remonté la capuche de sa cape sur son crâne avant de s’en retourner à ses taches journalières.

Quelques jours plus tard, Cybelle s’était tellement laissée absorbée par ses devoirs de dirigeante. Elle s’était finalement isolée dans les jardins, sous la bonne garde de son frère et du loup de ce dernier. Travaillant à son petit potager, comme elle pouvait le demander aux autres, la jeune dirigeante pensait à son autre frère et au neveu qu’elle avait déjà perdu. C’aurait été son anniversaire. Oui, Kamui n’avait jamais été le fils biologique de Nergal, mais il l’avait toujours considéré comme tel, même avant sa naissance.


« Cybelle ? »
« Ca va Kiro… Encore un instant. »


Son frère la regardait, tristement, elle ne lui avait jamais parlé de Kamui, peu de personne connaissait l’existence de ce bambin mort parce qu’elle n’était pas capable de protéger à cent pour cent les réfugiés… En attendant, il arrivait de temps en temps qu’un réfugié approche pour l’une ou l’autre demande à la dirigeante de ce château. L’Hybride mi ange, mi démone soupira doucement. Pour le coup, elle en avait complètement oublié Selan et le fait qu’ils devaient se voir pour parler de l’écurie et des travaux qu’il avait trouvés primordiale à faire. Finalement, elle avait délaissé le potager pour aller s’asseoir sur un banc dans le jardin, en profitant pour cajoler le loup de son frère. Comme d’habitude, la pseudo reine portait une robe blanche qu’elle n’avait pas tachée malgré son jardinage, elle y était habituée. Sa cape bleue flottait toujours sur ses épaules, sa capuche reposant sur sa longue chevelure blanche. Cybelle finissait par vivre en princesse parce qu’on la traitait ainsi, mais elle n’agissait pas pour autant ainsi, elle restait humble et en faisait autant que ce qu’elle demandait à chacun des habitants de son château. Encore un fois, Kironian l’appela et elle avait alors levé les yeux vers lui pour voir  qu’une autre personne arrivait : Selan. Elle se rappela enfin du rendez-vous et elle avait vivement présenté ses excuses à l’homme, lui disant qu’elle était confuse de l’avoir oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 23:16

Quarante et une heures s'étaient écoulées, et Selan venait de terminer son résumé.

La tâche n'avait pas été de tout repos, car en arrivant à la bibliothèque des lieux, il s'était retrouvé face à... Comment appeler cela autrement qu'un amoncèlement de livres sans le moindre ordre ? Il allait de soi que la bibliothèque était consultée, étant donné qu'il n'y avait quasiment pas de poussière en les lieux, mais ceux et celles qui la consultaient avaient un mauvais sens du rangement... A moins qu'ils ne comptaient sur un bibliothécaire dénué de tout sens de l'organisation et du rangement ? Toujours est-il qu'en constatant cela, et en l'absence de personnes pour le renseigner, Selan ne put s'empêcher de mettre un peu d'ordre, ce qui lui permit non seulement de se familiariser avec les lieux, mais également de mettre de côté quelques livres pour son utilisation personnelle une fois sa tâche accomplie. Car s'il était présent, c'était actuellement pour mettre au point l'étable demandée par Cybelle. Une construction certes simple, mais qu'il fallait penser aussi bien pour un délestage de ressources que pour un éventuel changement rapide de chevaux, sans compter leur entretien et leur espace personnel.

Et rapidement, le jeune homme se mit au travail. Aidé des plans concus par Exvia, qui se chargeait des calculs et des informations techniques, il pensa rapidement à une écurie a double série de portes donnant sur l'entrée du château, la double série de portes permettant un attelage ou un déchargement d'urgence ainsi qu'un transfert rapide des chevaux dans leur écurie et des matériaux dans l'espace de stockage qui leur était dédié, et Exvia se chargea en retour de l'analyse des matériaux nécessaires ainsi que de leur quantité, et des besoins humains nécessaires à la construction d'un tel projet, en décomposant suffisamment tous ces besoins pour créer des listes faciles à l'utilisation mais assez claires pour ne pas poser de confusion lors de l'obtention des matériaux et du recrutement des éventuelles aides. Et Selan venait de compléter ces notes d'un résumé clair et concis, destiné à Cybelle et à son frère, afin qu'ils puissent juger de la démarche dans son intégralité et des éventuelles failles qu'il n'aurait pas pu entrevoir.


"Fiouuu... Bon, il me reste un peu de temps, je vais me reposer un peu avant le rendez-vous..."

Et rapidement, Selan s'endormit, la tête posée sur ses bras, comme un enfant assommé par des cours trop peu intéressants. Le poids d'une réflexion et d'une recherche imposante commençait à peser, et il avait visiblement besoin de ces quelques heures de sommeil... Jusqu'à un bruit strident causé par Exvia, qui le réveilla aussitôt, d'un bond.

"Maître."
"Euh... Oui ?"
"Vous avez un rendez-vous."
"Hein ?"
"Il est temps de vous réveiller. Vous avez un entretien avec la dirigeante de ces lieux, pour lui présenter vos travaux liés à la construction d'une écurie."
"Dans combien de temps ?"
"Cinq minutes."
"...Tu n'aurais pas pu me réveiller plus tôt ?"
"Vous dormiez trop bien."
"..."
"Dépêchez-vous, le temps presse."


Rapidement, Selan réunit ses documents et les réunit dans un rouleau, avant de courir vers le point de rendez-vous, ou l'attendait la dirigeante... Qui s'excusa aussitôt de l'avoir oublié. Etait-il arrivé en retard ? Ou était-ce elle qui l'avait fait ? Qu'importe, l'air commençait à lui manquer, aussi se pencha-t-il légèrement en avant, dans un mélange de révérence destinée à s'excuser et de manque de force dans les jambes due a son réveil forcé.

"...Ne vous... En faites pas... J'ai failli... Être en retard... Moi aussi..."

Il respira bruyamment pendant quelques secondes, le temps de reprendre un souffle normal, avant de se redresser, puis de tendre à Cybelle le rouleau contenant les documents.

"Voici le résultat de mes calculs quant à la construction d'une écurie, comme nous avions convenu lors de notre dernière discussion. J'y ai inclus quelques plans afin que vous ayez une idée de son apparence future, ainsi qu'une description aussi détaillée que possible des besoins en ressources matérielles et humaines, et un résumé pour vous simplifier la tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptySam 25 Avr - 11:59

Une ‘reine’, même non officielle, devait être forte pour son peuple, mais Cybelle était seule… Il y avait son frère et les autres, oui… Mais elle était seule à avoir la responsabilité de toutes ces vies sur ses épaules. Finalement, Selan s’était trouvé face à elle et elle s’était excusée de l’avoir oublié, mais elle avait autre chose en tête. Inspirant profondément, elle avait pris un masque d’impassibilité, chassant ses émotions au plus profond d’elle. Selan semblait à bout de force, la jeune néphéline se décala donc pour lui laisser une place pour s’asseoir, lui faisait signe de le faire le temps de reprendre son souffle. Il avait faillit être en retard disait il. Mais cela n’était probablement pas important. L’ayant oublié, son retard était moindre comparer à cela.

« Prenez le temps de respiré. Kiro, s’il te plais, fait amené de quoi nous désaltérer. »
« Tu comptes rester ici ? »
« C’est une belle journée… »


Kiro soupira, puis s’inclina malgré son désaccord et il s’éloigna, laissant le loup sur les talons de sa sœur. Quand il revint, il installa une table de fortune sur laquelle une petite demoiselles vint poser deux verres ainsi qu’une carafe de thé glacé et quelques petit gâteau… Elle soupir mais les laissa faire. Le frère était bien vite à nouveau venu prendre place aux cotés de sa sœur, demeurant en retrait juste ce qu’il fallait. Il lui remit alors un dossier, ce qu’il avait donc pus faire comme observation et réflexion au sujet de l’écurie qu’elle voulait mettre en place. La femme aux cheveux blancs avait donc récupéré le rouleau assez cérémonieusement. Elle avait alors jeté un œil aux papier. La dirigeante ne s’inquiétait pas plus que ça de la main d’œuvre, après tout cela faisait partie des règles de vie imposée lors de l’accueil dans ce refuge. Pour le matériel, ça allait être un peu plus compliqué. Elle tourna alors les yeux vers l’amnésique, soupirant doucement avant de se passé une main dans les cheveux avec un petit soupire. Elle jeta alors un regard sur les plans qu’il avait fait, cela lui semblait parfait… Mais ça lui semblait aussi tellement monumental, combien de temps allait il falloir pour achever les travaux ? Même avec l’aide de la magie… Encore une fois, la jeune dirigeante sentit la présence rassurante de Takeushi peser sur son esprit : tout irait bien. Le regard doré avait ensuite parcouru le résumé et la femme à la blanche chevelure avait laisser échapper un petit soupire.

« Je vois… Kiro, pourrais-tu géré les travaux ? Je ne voudrais pas encore me reposer sur ce jeune homme, ce serait trop demandé. »

Il voulu protester, mais la regardant, il rendit les armes et se contenta de hocher la tête. Sa sœur était têtue, il le savait, comme il savait qu’elle avait une manière bien à elle d’agir. Ce qui l’inquiétait plus, c’était ses excursions pour aller chercher des vivres dans les villages à majorité humaine… Pour lui, il aurait été bien plus simple et bien plus sur d’emprunter le portail et d’aller chercher ce dont ils pourraient avoir besoin en Eternia. Les gardiens se devaient de rester neutres en toutes circonstances, ils ne pourraient donc en aucune façon s’en prendre à elle. Il lui en avait déjà parler, mais elle trouvait cela trop compliqué… La vérité était qu’elle avait peur de passé ce portail et de voir ce qu’il y avait de l’autre coté. Ils en reparleraient probablement : si la dirigeante était têtue, son frère était quelqu’un de très persévérant. Mais cela ne concernait pas vraiment Selan… pas encore en tout cas. La dirigeante donna alors le rouleau à son frère qui le garda en moins, faute de mieux. Cybelle se tourna ensuite vers Selan et lui adressa un sourire, bien que ce sourire semblait vraiment sonné faux en ce jour.

« Merci pour ces recherches Selan, si vous désirez participer aux travaux, voyez cela avec mon frère, il ne devait pas refuser votre aide, n’est-ce pas Kiro ? »

L’homme fixa Selan, mais ne répondit rien, bien sur qu’il ne refuserait pas. Ils étaient suffisamment peu nombreux pour que toute aide soit la bienvenue. Cybelle avait cependant conserver la liste du matériel, il faudrait qu’elle aille voir les registre, voir ce dont ils auraient besoin dans les plus bref délais. En attendant, la fille aux longs cheveux blancs s’adressa à nouveau à Selan :

« Encore une fois, merci de votre aide. Avez-vous remarquez… d’autres nécessité pour cette endroit durant votre étude ? »

Elle se sentait assez mal à l’aise de lui demander ça, mais c’était son devoir d’agir pour le bien de ses protéger, même si elle aurait tout céder pour laisser sa place à n’importe qui d’autre. Cybelle n’était pas taillée pour diriger les gens, elle s’était retrouvée à diriger ce château par la force des choses. Si elle n’était pas née Néphéline, jamais elle n’aurait été à la tête de cet endroit. Malgré elle, elle avait poussé un léger soupire. Elle était une Néphéline et des gens étaient capables de mourir pour défendre les idées qu’elle et son château représentaient.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptySam 25 Avr - 12:24

En reprenant son souffle, Selan remarqua une petite divergence d'opinions entre la soeur et le frère. Tandis que Cybelle l'accueillait a bras ouverts et acceptait sans hésiter aussi bien son amnésie que sa volonté de vouloir aider, Kiro restait méfiant et, bien qu'il voulait avant tout protéger sa soeur comme son rôle semblait le lui demander, parfois excessif dans son rôle de gardien. Ce fut toutefois Cybelle qui l'emporta, Kiro s'éloignant pour apporter à Selan un rafraichissement.

"Merci pour l'invitation... Et en effet, c'est une belle journée."

Le ciel était dégagé, exception faite de quelques petits nuages qui semblaient vouloir se faire la course sous l'oeil bienveillant du soleil. La température était suffisamment chaude pour qu'on puisse l'apprécier, sans pour autant être trop chaude et étouffante, et une légère brise soufflait dans le jardin royal. Selan prit le temps de souffler, tout en profitant de la journée aux côtés de Cybelle.

Kiro revint avec une demoiselle, et tous deux installèrent une petite table, deux verres, une carafe et quelques petits gateaux. Cybelle soupira avant de se plonger dans le plan proposé par Selan, pendant un moment qui lui sembla durer une éternité, avant de répondre en déléguant la gérance des travaux à son frère, par souhait de ne pas trop en demander à la personne ayant rédigé les plans de ces mêmes travaux.

Cybelle lui adressa un de ses sourires, bien que Selan y décela une certaine contrariété. Y avait-il un ou plusieurs soucis qu'elle souhaitait lui cacher ? Cela était plus prudent, même s'il ne put s'empêcher de s'inquiéter pour la jeune dirigeante. Elle lui proposa alors de s'arranger avec son frère pour une participation aux travaux, ce a quoi il répondit aussitôt.


"Je pense qu'il serait préférable que je participe aux travaux. Dans le meilleur des cas, cela me permettra de m'assurer que tout avance comme prévu, tout en vous apportant le soutien que je me dois de vous offrir lors de mon séjour ici. C'est la moindre des choses, après tout."

Après la contrariété, c'est la gêne que Selan sembla déceler en Cybelle, tandis qu'elle lui demanda s'il avait remarqué d'autres nécessités pour l'endroit durant l'étude. Il y réfléchit brièvement avant de se rappeler de quelque chose qu'il jugea utile de signaler, tandis que la demoiselle ayant accompagné Kiro leur servit a tous deux du contenu de la carafe, qui sembla être du thé.

"En me rendant à la bibliothèque, j'ai constaté que, bien qu'elle avait été visitée récemment, elle manquait cruellement d'ordre, étant donné que des piles de livres se trouvaient à même le sol et que les rayons avaient été a moitié vidés de leurs contenus. Se pourrait-il que vous ayez besoin d'une personne pour gérer cette bibliothèque, la remettre en ordre et s'assurer de son entretien ?"

Si c'était le cas, il se proposerait probablement. Cela n'entrerait pas en conflit avec la construction de l'écurie ou avec une éventuelle récolte de matériaux, tout en lui permettant de se renseigner sur le monde ou il se trouvait, son histoire et ses coutumes.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptySam 25 Avr - 14:32

Cybelle comprenait son frère, si il n’avait jamais pus voir Nergal en chaire et en os, elle savait que leurs liens de jumeaux devait être presque aussi fort que le rituel que ses fantômes avaient dû mettre en place. Selan remercia la dirigeante de l’invitation, mais cette dernière repoussa ce remerciement d’un simple mouvement de la main. Comparer à la plupart des dirigeants, elle ne vivait pas au dessus de ses protégés, mais avec eux. Ils avaient donc parlé des travaux qui seraient très prochainement mis en place maintenant. Puis, il lui avait ensuite maintenant dit qu’il valait mieux qu’il participe aux travaux, expliquant les raisons de cette décision et le regard se riva sur Kiro. La Néphéline hocha légèrement la tête et, son regard bleu se riva sur l’homme. Cybelle s’empara d’un petit gâteau alors que son frère prenait la parole :

« J’entends bien oui. Vous avez fait ces plans, il est normal que vous travaillez à la réalisation de ce projet, ne serait-ce que si ils doivent être changer en cas d’incident, nous savons tous ici qu’il serait dangereux de juger un plan infaillible je suppose… »

Il spéculait dans le cas de Selan, mais Cybelle leva les yeux vers lui, un regard sévère, ce n’était pas le jour pour lui rappeler qu’il la protégeait d’elle-même autant que des autres. Kiro ne vit pas son regard, puisque c’était l’amnésique qu’il regardait. Il en revint ensuite à sa simple position de garde du corps. Il ferait tout son possible pour veiller sur elle et elle en était parfaitement consciente, même si elle ne le voulait pas. Elle ne comprenait pas pourquoi il se sentait toujours coupable, ce n’était pas lui qui avait choisit de grandir dans un autre monde. Selan en était ensuite venu à son autre question : qu’avait il d’autre à lui dire sur ce qui devait être fait ici… Il parla de la bibliothèque et le sourire de Cybelle disparu aussitôt… Oui, maintenant, il n’y avait plus personne pour s’occuper de la bibliothèque, elle s’était tellement laisser aller à ce moment là et à ne pas vouloir accepter donner leur postes… La Néphéline soupira doucement et hocha légèrement la tête :

« La personne qui s’en occupait jadis n’est plus parmi nous et peu de personne doivent remettre les livres là où ils les trouvent… Oui, nous aurions bien besoin d’une personne pour s’occuper de la bibliothèque de temps à autre… »

Cybelle se passa une main dans les cheveux, repoussant ses anglaises vers l’arrière de son crâne. En théorie, en l’absence d’archiviste, c’aurait dû être à elle d’y remettre de l’ordre, mais elle n’était pas parvenue à avoir le courage de commencer. Elle était probablement trop douce et trop attachée à la vie pour faire une bonne dirigeante… Fermant les yeux un instant, elle avait quelque peu rejeter la tête en arrière, offrant son visage à une légère brise. Cela l’aida légèrement à se détendre. Il faudrait probablement qu’elle trouve plus de temps pour elle et qu’elle ne se laisse pas débordée par tout ce qu’elle pourrait ressentir. Elle ne savait pas encore quoi, elle ne savait pas encore quand trouver le temps de le faire, mais elle savait que ce serait nécessaire. Ses doigts fins se crispèrent sur le tissu de sa robe, c’était vraiment une journée dure pour elle, une de ses journée pour lesquelles elle avait à nouveau envie de s’isoler et de tout laisser tomber. Une de ces journées où elle se disait que le monde pouvait tourner sans elle… Un de ses jours que les plus anciens de ses protégés lui reprochaient amèrement, même si ils parvenaient à la comprendre… Ils avaient trop tendance à oublier qu’elle n’était pas née princesse et qu’elle était une femme miné par ses pertes avant d’être une dirigeante faisant tout pour les siens.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptySam 25 Avr - 23:08

Selan acquiesca, étant pleinement d'accord avec les précautions de Kiro, et ce malgré l'aggressivité qui en émanait.

"En effet, il serait risqué de juger tout plan infaillible, sans compter que vous ne me connaissez pas, et que, honnêtement, je ne me connais pas moi-même, ce qui peut être risqué autant pour moi que pour vous. J'espère toutefois que nous pourrons coopérer sans le moindre souci dans cette construction, et que je peux compter sur votre avis et votre soutien quant à ces plans et à leur application."

Du coin de l'oeil, il vit le regard adressé par Cybelle, et comprit rapidement la situation, détournant aussitôt la discussion sur la bibliothèque. Cependant, il sentit qu'il aurait mieux fait de se taire, et que, même si sa démarche partait d'une bonne intention, il avait probablement marché sur des oeufs, et peut-être blessé la dirigeante.

"Mes excuses si je vous ai offensé en vous signalant cela, mais je tenais à vous en parler pour vous proposer de m'en charger, tout en commençant à lire les quelques ouvrages que j'ai déjà pu repérer. Avec votre autorisation, bien entendu, mon objectif n'est pas de vous causer du tort en vous proposant cela."
"Puis-je m'exprimer, Maître ?"
"Qu'y-a-t'il, Exvia ?"
"Je tiens a signaler que, techniquement, vous avez peut-être déjà causé du tort à dame Cybelle."
"Comment ca ?"
"En vous endormant sur vos notes terminées au sein même de la bibliothèque."


Pris de court, Selan fit une grimace, avant de se tourner vers Cybelle.

"Mes excuses, je pense qu'il s'agissait d'un détail dont vous n'auriez pas vraiment l'importance. A croire qu'Exvia tenait vraiment à profiter d'une entrevue avec vous pour me tourner en ridicule."
"Veuillez m'excuser, Maître. Je souhaitais relever ce détail afin de détendre l'atmosphère."
"Ce n'est pas a moi que tu dois t'excuser, non ?"
"Veuillez m'excuser, dame Cybelle."
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyDim 26 Avr - 0:44

Kironian fixait simplement l’homme alors qu’ils parlaient tout deux des travaux qui arriverait sans aucun doute d’ici fort peu de temps. Pour la première fois, le gardien accorda un léger sourire à l’autre homme :

« Je ne pense pas que cette coopération soit un problème. »

Il n’en dit pas plus. Il n’avait rien contre Selan, il protégeait juste sa sœur et, contrairement aux autres pensionnaires, il était impossible de mené une enquête sur lui et donc de s’assurer de la légitimité de sa présence ici. Il n’en dit cependant rien, laissant les deux personnes continuées à discuter. L’homme s’excusait d’avoir offensé Cybelle en parlant de la bibliothèque et la jeune dirigeant secoua doucement la tête, mais entre son discours et la demande de son épée à prendre la parole, elle ne pus le détromper. L’épée finit d’ailleurs par se moquer de son maître en disant qu’il s’était endormit sur les notes qu’il avait prises. Selan avait grimacé mais Cybelle entendait le rire de Takeushi dans un coin de son esprit et ce dernier avait toujours eut un rire si communicatif que les lèvres de la jeune Néphéline s’étaient étirées en un léger sourire.

« Vous ne m’avez en rien offensé, c’est juste qu’il est des sujets assez sensibles pour moi ici, sensibles mais nécessaire… Et en ce jour, j’ai encore plus de mal à les tolérer qu’en temps normal… C’est un mauvais jour en quelque sorte… »

Elle se tue quelques instants, puisant de la force au plus profond d’elle, rassemblant à nouveau ses forces pour reprendre son rôle de dirigeante. Selan avait donc demandé à s’occuper de la bibliothèque, puisque personne ne s’en chargeait. La jeune Néphéline avait alors soupirer, puis, elle avait simplement fermé les yeux avant de hocher la tête, toujours des plus calme.

« Si tel est votre bon vouloir, alors libre à vous de prendre en charge la bibliothèque. Ma belle-sœur disait qu’il y avait des ouvrages assez rares en ces lieux. Je ne puis dire si c’est vrai, la plupart était là avant que je n’emménage… le reste à été offert par des pensionnaires… et je n’ais que peu de temps pour lire, hélas. »

Il y avait tant à faire. Peut être un jour, quand le château serait achever de rénové. Quand ce serait fait ? Et bien, elle ne savait pas vraiment ce qu’elle ferait quand ce moment arriverait. Cybelle soupira doucement et baissa les yeux en direction du sol avant de dire à nouveau :

« Et ce n’est rien pour ce trait d’humour, je connais quelqu’un qui aurait fortement apprécié le genre d’humour de votre épée Selan. »

Le sourire qu’elle lui adressa à ce moment là était un peu plus franc que le précédant, mais il y avait toujours une certaine nostalgie.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 4:33

"Un mauvais jour... Je vois."

La remarque moqueuse d'Exvia avait cependant réussi son objectif de détendre l'atmosphère, à travers le sourire discret et bref que Selan avait remarqué sur les lèvres de Cybelle. La discussion revint rapidement vers la bibliothèque, dont le jeune homme devint le responsable. La dirigeante mentionna des ouvrages rares, et il y réfléchit rapidement, sans pour autant se souvenir d'avoir vu un livre qui l'aurait particulièrement marqué.

"J'ignore s'il y a des livres rares ou non, mais je m'assurerai de tenir en état et en ordre le contenu, ne serait-ce que pour une plus grande facilité à retrouver les livres dont vous ou qui que ce soit d'autre aient besoin."

Il fronça les sourcils.

"Je tiens cependant à signaler que je risque de rester dans la bibliothèque durant une longue période. Mon manque de mémoire fait que je ne suis absolument pas au courant de l'endroit ou je suis, de son histoire et de celle du monde, et ce sont des informations que je peux ré-acquérir via le contenu de la bibliothèque. De plus, je peux trouver des informations sur moi-même, sur mes éventuelles origines et sur les raisons qui m'ont fait voyager jusqu'ici."

Une question lui vint à l'esprit.

"D'ailleurs... Vous qui avez probablement vu passer du monde, auriez-vous une idée de ce que je puisse être ? Sur ma race, sur d'éventuelles origines apparentes, ou liées à mon apparence physique, à mon équipement ou mes vêtements ? Cela pourrait me servir de point de départ, et par extension me donner un indice par lequel découvrir mon identité."

Une découverte pourrait en entraîner une autre. Et quelque soit la réponse de Cybelle, Selan tenait une possibilité de se renseigner via la bibliothèque, donc tout n'était pas perdu en cas de réponse négative.
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyDim 3 Mai - 12:02

Un mauvais jour, oui, elle ne voyait pas comment l’exprimé autrement sans expliqué pourquoi c’était là un mauvais jour. Quoi qu’il en soit, la jeune dirigeante tenta au mieux de chasser de son esprit – temporairement au moins – toute pensée liée à son défunt neveu. Il fallait qu’elle ait l’esprit clair pour prendre des décisions. Cybelle avait donc parler un peu de la bibliothèque, lui assurant la place de bibliothécaire… ou d’archiviste, cela revenait au même au final pur le cas présent. En retour, Selan lui assura de tenir la bibliothèque en ordre afin de faciliter la consultation d’ouvrages à l’avenir. Il avait aussi ajouter qu’il passerait probablement un moment enfermer dans la bibliothèque afin de combler les lacunes dues à son amnésie. La Néphéline hocha la tête, elle comprenait et ce serait probablement le moyen le plus fiable pour réapprendre ce qu’il y avait à savoir sur ce monde. Après tout, si rien avait disparu, la bibliothèque contenait des ouvrages Anngines, Démonis et même humains… peut être même venu de l’autre coté du portail. Il n’y avait probablement pas bibliothèque si complète et surtout aussi objective.

« Vous êtes libre d’y passer autant de temps que vous voudrez pour répondre aux questions que vous pouvez encore vous poser. »

Il avait poursuivit en disant que cela pourrait peut être l’aider à savoir qui il était et ce qu’il faisait ici. Cependant, maintenant, Selan s’adressait à nouveau à elle. Il lui demanda si elle avait une idée de ce qu’il pouvait être et elle avait alors légèrement grimacer. Ce n’était pas toujours facile d’établir une race, il suffisait de voir entre elle et ses frères. Elle la Néphéline, Nergal, ange déchu et Kironian qui avait hérité du caractère elfique d’une aventure de leur mère… Si une fratrie pouvait être à ce point différent alors… La souveraine non reconnue soupira doucement et secoua légèrement la tête.

« Si je m’écoutais, je dirais que vous ressembler à ce que j’ai pus voir d’Anngine entre ses murs, mais je sais mieux que quiconque qu’il n’ait pas si aisé de définir une race sur une simple apparence. Exvia, je sais qu’une partie de vos connaissances a été scellé, mais n’avez-vous pas une piste, même minime qui pourrait aider votre maître ? Un mot par exemple, un mot qui pourrait vous sembler incongrue ou avoir une certaine résonance en vous ? »

Elle entendit Takeushi souffler dans son esprit qu’elle se débrouillait bien et elle ne put réprimer un très léger sourire. Cybelle s’en voulait un peu de ne pas pouvoir aider son nouveau résident plus que ça, mais elle n’y pouvait rien, si ce n’était questionné l’épée comme elle venait de le faire et lui laisser libre accès à la bibliothèque, comme elle l’avait fait aussi… En somme, pour le moment, elle ne pouvait pas faire grand chose de plus. Les choses étaient véritablement compliquées et elle en était pleinement conscience…
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 18:25

En remerciement, Selan s'inclina devant Cybelle, les pieds joints et les mains le long du corps. C'était la marque de respect qui lui vint naturellement, et qu'il ne chercha pas a expliquer d'une manière ou d'une autre. Peut-être était-ce un autre indice sur son identité ? Toujours est-il que maintenant, et en plus de sa recherche de soi, le jeune homme avait une occupation, un but dans la vie qui lui permettrait de se rendre utile.

"Je vais probablement y passer quelques jours pour commencer. Ma recherche d'informations pour l'écurie m'a fait découvrir plusieurs livres portant sur l'histoire de ce monde, sur les grands lieux et les grandes personnes ayant existé et existant encore, et cela peut être un point de départ qui me donnera une idée sur ou je suis, et peut-être sur qui je suis."

Vint alors le commentaire de Cybelle sur son éventuelle origine Anngine, se terminant sur une question ouverte a Exvia, qui réagit aussitôt.

"Etant donné qu'il s'agit la d'une initiative dans l'intérêt de mon maître, je vous répondrai que mes connaissances se limitent a ceci - Styles de combat liés a mon utilisation et a mes trois formes différentes, directives orientées sur la protection de mon maître et des personnes qu'il estime dignes de confiance, ce qui pour le moment se résume à vous et votre frère, et connaissances acquises depuis le moment ou vous nous avez découvert. Et hélas, je ne vois rien dans ces données qui pourrait vous venir en aide, même si le style de combat utilisé par mon maître pourrait vous donner des informations. Et si c'est le cas, il me faut l'autorisation de mon maître pour vous les donner."
"Exvia ?"
"Oui, maitre ?"
"Autorisation donnée. Prends également note du fait que je ne me souviens même pas de mon propre style de combat, et donc qu'il serait bon de m'informer sur mes propres capacités."
"Autorisation enregistrée. Dame Cybelle, auriez-vous un mannequin ou tout autre cible qui me permettrait de vous montrer cela ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 23:13

Cybelle se sentit un peu mal à l’aise quand Selan s’inclina devant elle de cette façon qu’elle trouva assez rigide. Elle avait beau être une pseudo reine, elle n’avait jamais voulu de protocole dans son château. Quand à identifier cette révérence… La Nepheline avait grandit dans un orphelinat humain, parmi des gens pauvres qui n’avaient que faire des marques du protocole car ils ne seraient jamais destinés à côtoyer les Grands de ce monde… Du moins, c’est ce qu’il aurait dû être. Elle chassa le passé de son esprit pour ne pas être tentée de se souvenir des années qu’elle avait passées aux cotés de Takeushi. Selan l’entendit alors lui dire qu’il allait passer quelques jours dans la bibliothèque dans un premier temps. Il lui annonça qu’en cherchant des informations, il avait découvert plusieurs livres parlant de l’histoire d’Illisia… Elle savait, elle les avait déjà lu, ou Takeushi les lui avait résumé, d’eux deux, ça avait été lui l’historien. Cependant, il avait raison, il pourrait peut être apprendre quelque chose, quelque chose qu’elle avait oublié ou dont elle ne s’était pas soucier.

*Tu as toujours eut bien d’autre chose à penser.*

C’était vrai hélas, hormis pendant son deuil, elle n’avait guère eut le loisir de véritablement s’accorder du temps pour elle. Encore une fois, elle chassa ces pensées de son esprit, lui donnant simplement carte à blanche quand aux recherches qu’il voudrait faire dans les ouvrages du château. Vint ensuite un certain questionnement adressé à Exvia, l’arme du nouveau résident de Spiritual. L’arme avait alors cité ses connaissances. Les styles de combat qu’il utilisait et ce qu’il avait appris depuis qu’elle l’avait recueillit. Bah, il y avait au moins la piste du combat. L’arme refusait cependant de donner des informations à ce sujet dans l’accord de son Maître. Cybelle les laissa prendre une décision à ce sujet sans mot dire, elle sentait son épée pesée à ses cotés… Nergal avait envie de s’essayer face à l’épée mais la dirigeante le lui refusa comme elle l’aurait fait à Kironian.

Selan donna son autorisation à l’épée qui, quand à elle, demandant un mannequin ou une cible d’entraînement. Elle avait mordu légèrement l’intérieur de sa lèvre, puis avait tourné les yeux vers son frère avant d’incliner la tête.


« La petite cours. »

Kironian la regarda alors, puis, il inclina légèrement la tête et, Cybelle sourit doucement et fit donc signe à l’amnésique de la suivre et elle s’engagea dans les corridors bordant les cours du château pour s’arrêter dans l’une d’elle. Son sol était couvert de sable et on y trouvait de quoi s’entraîner à tout sorte de combat. Là, Cybelle se dit qu’il serait peut être bien qu’elle se dérouille un peu. Elle sentit Nergal et Takeushi lui signifier son accord. La Nepheline soupira doucement et repoussa son entraînement à un peu plus tard, esquissant un simple geste en direction du mannequin pour faire comprendre à Selan et à son épée qu’ils les regardaient faire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 23:49

Selan ressentit directement le malaise de Cybelle, malgré ses efforts pour ne rien laisser paraître. Il choisit cependant de ne pas y réagir, de manière à ne pas la faire souffrir davantage.

Quand Cybelle mentionna une petite cour, Selan s'imagina une cour d'entraînement a l'arc, aussi c'est avec une certaine curiosité qu'il suivit la dirigeante jusqu'a ce qui se trouvait en fait être une cour d'entraînement général, avec aussi bien des mannequins pour le combat au corps-a-corps que des cibles, et même quelques vieilles armures décorant certains d'entre eux, probablement pour permettre un entraînement face a des chevaliers. C'est lorsque Cybelle fit un geste en direction de l'un d'entre eux, un mannequin de corps-a-corps en armure, que Selan portit la main a la garde d'Exvia.


"J'en conclus que vous êtes prêts, maître, madame. Commencons donc la démonstration."

Une aura d'un bleu léger entoura Selan, qui sentit la main portée a la garde esquisser d'elle-même le geste de dégainement.

"Euh... Exvia ?"
"Ne vous inquiétez pas, maître. Pour la durée de cette démonstration, je vais manipuler votre corps comme s'il s'agissait du mien."

Exvia tourna le visage de Selan en direction de Cybelle.

"Pour commencer, je tiens a signaler que je suis un modèle d'arme multi-formes concu et programmé par mon maître ici présent, apparemment, vu qu'il s'agit de son nom qui est enregistré comme concepteur. J'ai été concue pour posséder un maximum de sept formes différentes, chacune avec un maximum de deux compétences particulières uniquement accessibles lors de cette forme. Je suis actuellement sous ma forme de base, la Schwert Form, qui me donne accès aux compétences suivantes."

Le doigt de Selan fut tendu vers la cible, avant d'émettre un trait de lumière qui frappa l'endroit pointé.

"Holy. Sort permettant de tirer par l'index un trait de lumière simple, infligeant des dégats a l'impact."

La main utilisée rejoignit l'autre a la garde d'Exvia, dont la lame s'illumina, avant que le corps tout entier de Selan se rue sur la cible, pour lui porter un coup d'épée qui explosa d'une lueur bleutée a l'impact.

"Shinryuusaïsen. Technique a l'épée permettant de concentrer de l'énergie dans la lame avant de la faire exploser au moment ou la lame touche la cible. Il est également possible d'envoyer une lame d'énergie tranchante en donnant un coup a l'horizontale ou a la verticale dans le vide."

Le corps de Selan rengaina Exvia, la gardant cependant en main...

"Gewehr Form."

...Jusqu'a ce que les mots prononcés la fassent entièrement se désarticuler et changer complètement de forme, pour prendre l'apparence d'une petite arme a feu, tandis que les restes de la lame se changèrent en quatre petits objets flottants.

"Ceci est une forme de tir, orientée autour du combat a distance. L'arme principale est agrémentée de quatre drones de type Tir, capables de détecter et de détruire les menaces approchant mon maître de manière autonome ou d'être contrôlées par la pensée ou par moi-même, ce qui est actuellement le cas."

De nouveau, le corps de Selan pointa du doigt la cible, mais avant de tirer un trait de lumière, celui-ci resta concentré sur son doigt durant une seconde. Lorsque le tir partit, il sembla se déplacer par lui-même avant de toucher sa cible.

"Holyga. Il s'agit d'un trait de lumière plus concentré que le simple Holy, ce qui lui permet d'être mentalement dirigé. Les cibles touchées par Holyga sont également considérées comme ciblées pour l'autre technique de cette forme."

Le bras armé et l'ensemble des drones tirèrent alors en rafale synchronisée sur la cible.

"Brach Feuer. Technique de tir guidé en rafale concentrée. Les drones cessent toute activité pour se focaliser sur le tir de leur côté, mais peuvent être déployés à des endroits bien précis au préalable."

Le corps de Selan rengaina la nouvelle forme d'Exvia...

"Faust Form."

...Qui se transforma de nouveau, l'arme a feu se transformant en une paire de mitaines de fer se construisant automatiquement autour des mains de Selan. Quant aux drones, ceux-ci vinrent se fixer sur les chevilles et poignets du jeune homme.

"Ceci est une forme de pugilat orientée autour du corps-a-corps. Les drones servent ici d'accélérateurs de mouvement afin d'augmenter la réactivité et la vitesse du corps."

Comme lors des deux fois précédentes, la main de Selan fut levée. Cependant, le poing fut fermé avant qu'une petite sphère n'apparaisse devant.

"Holy Burst. Lorsqu'un coup de poing est effectué avec cette attaque mise en place, celle-ci provoque une petite explosion dans la direction frappée, a courte portée. Cela sert notamment pour augmenter la portée des attaques, percer certaines défenses, mais également épuiser de l'énergie magique, pour la seconde technique."

La sphère disparue, le poing de Selan fut levé vers le ciel. C'est alors que l'on put aperçevoir de l'énergie provenir des endroits ou Selan avait utilisé ses techniques précédemment, pour venir s'accumuler a l'intérieur du poing. Une fois un peu d'énergie accumulée, le corps du jeune homme se rua sur la cible, pour poser un coup de poing chargé d'énergie qui explosa au contact du pantin.

"Lightning Breaker. Cette attaque permet d'utiliser les résidus magiques des alentours dans une attaque de poing explosive. Plus les alentours sont chargés, plus l'attaque est puissante, ce qui en fait une attaque de dernier recours, mais comme vous l'avez vu, avec quelques attaques, cela donne déjà quelques résultats."

Exvia reprit alors sa forme de base, avant de relâcher le contrôle sur le corps de Selan.

"Quel est votre avis, madame ?"
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 13:05

Cybelle avait donc guidé Selan à la petite cours, leur salle d’entraînement en quelque sorte et, elle avait pus le faire avec le soutien de son frère, ce qui comptait quand même pour elle. Exvia avait ensuite annoncé que la démonstration allait commencer. La jeune dirigeante s’écarta légèrement du terrain d’entraînement. Kironian se plaça aussitôt près de sa sœur pour la protéger durant la démonstration. Une aura entoura l’étranger et la Nepheline haussa légèrement les sourcils. Avant que la dirigeante ou son frère ait pu réagir, l’amnésique interpella son épée. Cette dernière lui avait demandé de ne pas s’inquiéter, qu’elle contrôlait son corps. Elle pouvait comprendre ses désarrois. Ce qui se passait devant ses yeux était un peu perturbant, mais elle ne dit rien, restant simplement dans l’ombre protectrice de son frère. La démonstration commença ensuite et la dirigeante sourit doucement en le regardant faire, c’était impressionnant.  

L’arme étrange avait donc été conçue par Selan, ce qui ne fit qu’accentuer un peu l’admiration que la jeune femme ressentait pour lui. Soit, Exvia leur fit donc une démonstration de ses capacités et du style de combat de son Maître sous ses trois formes. Il demanda ensuite son avis à la jeune dirigeante qui se passa une main dans la nuque avant de réfléchir à ce qu’elle avait pu voir et à ce que cela pouvait signifier pour le dernier venu de son refuge. Finalement, elle soupira et leur répondit à tout les deux, assez calme, comme toujours :


« Après cette petite démonstration, je ne peu vous assurer avec certitude ce que vous êtes. Je peux cependant vous assurer ce que vous n’êtes pas : vous n’êtes pas un Démonis. Votre utilisation de la lumière serait un indice pour vous définir en Anngine, mais il y a quelques humains qui l’utilisent aussi d’après ce que j’ai pus apprendre… »

Cybelle ne l’avait pas complètement aidé, mais elle avait fait ce qu’elle avait pus au niveau de ses propres compétences. Elle tourna encore une fois les yeux vers son frère qui semblait un peu nerveux près d’elle, comme si ce qu’il savait maintenant la puissance de l’étranger. La Nepheline se passa doucement une main dans la nuque avant de dire simplement d’une voix douce :

« En tout cas, vos compétences à tout les deux sont vraiment étonnantes, je suis impressionnée. »

La jeune dirigeant vis son frère hoché la tête, signe qu’il était d’accord avec elle à ce sujet. Elle repoussa une mèche blanche de son visage, puis, elle décida de prendre les choses en main et elle se mordilla légèrement l’intérieur de la lèvre avant de demander à Selan d’une voix toujours un peu douce :

« Selan, quand vous aurez un peu de temps libre devant vous, accepteriez vous de m’entraîner un peu ? »
« Mais, ‘Belle… »
« Je sais Kiro, mais je connais ton style et ce ne serait pas vraiment nous améliorer que de m’entraîner toujours avec toi. »


Nergal lui hurla de faire attention et elle se rendit compte qu’elle avait parlé d’elle au pluriel. Elle fit comme si elle ne s’en était pas rendue compte pour éviter d’être suspecte. Kironian ne partageait pas vraiment son point de  vue, mais, au moins, il acceptait ses décisions sans trop s’y opposer, du moment qu’il pouvait être là pour intervenir et s’assurer qu’elle ne soit pas blessée, car oui, il n’était pas vraiment près à faire confiance à cette étranger qui semblait pourtant avoir gagner la confiance de sa sœur avec une facilité déconcertante. Son loup demeurait toujours à quelques pas d’eux alors que Cybelle attendait une réaction de Selan, un éclat de détermination au fond de son regard dorer. La vie de la jeune femme n’avait peut être pas été facile et sans cette détermination, elle n’aurait probablement pas recommencé à accueillir des réfugiés et à remettre en état son château.
Revenir en haut Aller en bas
Selan Isegarch
Vagabond
Humain ?
Illisia
Selan Isegarch


Nombre de messages : 41
Age : 38
Date d'inscription : 08/10/2014

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyJeu 18 Juin - 14:36

L'attente d'une réponse sembla être une éternité pour Selan, qui se sentait détaillé sous toutes ses coutures. Mais c'était une étape qui lui semblait importante, dans le sens ou s'il ne montrait pas véritablement de quoi il était capable, il ne pouvait pas se montrer digne de confiance, sans même tenir compte de l'avantage que cela pourrait lui donner vis-a-vis de son identité. Finalement, Cybelle soupira et leur indiqua que, de son observation, le jeune homme n'était pas un Démonis, ce qui écartait déjà une piste et, par extension, augmentait les chances de découvrir la véritable identité de Selan.

"Merci de l'information, cela devrait m'aider dans mes recherches. Cela ne semble pas être grand-chose de prime abord, mais c'est déjà une information qui peut me guider, et par extension accélérer la découverte d'une réponse."

La dirigeante le complimenta alors sur ses compétences, ce à quoi il répondit avec un air gêné, et une main derrière sa nuque.

"Je vous remercie également du compliment, mais la, c'est Exvia qui a fait tout le travail, j'ignorais moi-même que j'étais capable de ce genre de choses."
"Maître ?"
"Oui, Exvia ?"
"Pour faire cette démonstration, j'ai utilisé votre potentiel physique et magique. Le seul apport que j'ai fourni est l'exécution des techniques, que vous avez créé vous-même à la base et que vous m'avez inculqué."
"La précision est utile. Il faudra que tu m'expliques comment ca marche."


Tous deux s'interrompirent lorsque Cybelle demanda à Selan de l'entraîner, parlant au pluriel dans sa réponse a Kiro. Il n'y fit cependant pas attention, prenant cela pour une démarche d'entrainement les incluant tous les deux, et y réfléchit un court moment, avant de donner sa réponse.

"Je comprends votre démarche et le fondement qu'il y a derrière, et j'apprécie que vous preniez une telle initiative auprès de moi. Toutefois, je n'ai pas suffisamment confiance en moi et en ce que je suis, aussi je n'accepterai qu'à la condition que j'aie l'accord de votre frère, qui est la personne se méfiant actuellement le plus de moi en ces lieux, et par extension la personne en qui je souhaite remettre cette décision. Je lui laisse également le choix de me tester par une épreuve s'il le juge utile."

Sa logique était fondée - Rester seul a entraîner Cybelle était risqué aussi bien pour elle que pour lui, et mieux valait dissiper tous les soupçons qui pouvaient peser sur sa personne avant de tenter quelque chose d'aussi audacieux que cela. Et quelle idée pouvait être meilleure que de laisser la personne ayant le plus de doutes envers lui le mettre à l'épreuve afin de juger par lui-même s'il s'agissait la d'une décision fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Cybelle Luper
Protectrice des "traîtres"
Mi ange,mi démone
Illisia
Admin cynglée
Cybelle Luper


Nombre de messages : 42
Age : 35
Date d'inscription : 15/11/2007

Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 EmptyVen 19 Juin - 0:35

Cybelle avait fait ce qu’elle pouvait pour aider Selan, mais elle ne pouvait pas l’aider de la manière la plus efficace qui soit. L’homme la remercia pourtant, lui expliquant que cela aurait au moins le mérite de guider ses recherches et cela mis un peu de baume au cœur à la jeune dirigeante. Si au moins elle était parvenue à lui venir un petit peu en aide, c’était déjà ça. Ils avaient ensuite parlé des compétences de l’homme et ce dernier lui avait dit que c’était son épée qui avait fait le travail… Cependant, cette dernière le détrompa bien vite, disant qu’elle n’avait fournit que l’exécution de technique qu’il avait lui-même créer. La souveraine de fortune demanda alors à son nouveau protégé si il voulait bien s’entraîner avec elle. L’amnésique pris quelques temps pour réfléchir avant de finalement se décider à lui répondre et la réponse fit un peu déchanter la jeune Nepheline.

Selan avait dit qu’il comprenait son point de vue et les motivations de sa demande, il alla même jusqu’à ajouter qu’il appréciait mon initiative. Mais il dit aussi qu’il n’avait pas confiance en lui et en ce qu’il était et qu’il n’accepterait que si Kironian était d’accord. La blanche tourna les yeux vers son frère qui la fixa un long moment, soupira, puis répondit simplement :


« Pour le moment tu devras te contenter de mes cours. Laisse lui le temps de retrouver ses marques dans son propre style. J’impose également un duel avant de donner mon accord ou non. »

Cybelle jeta un regard aigue à son frère, mais elle se contenta de serrer les dents pour ne pas s’énerver. Elle ferma les yeux pour se calmer, elle ne voulait pas laisser ressurgir son côté démoniaque, la dernière fois qu’elle s’était laissée aller à cette moitié d’elle, elle avait fait de gros dégâts. Elle avait donc serré les dents et s’était drapé dans sa cape et dans sa dignité, hochant simplement la tête.

« Très bien, il ne faudra pas te plaindre si je ne suis pas capable d’anticiper d’autre style que le tiens Kiro… » Elle se tourna alors vers Selan et repris la parole « Très bien, comme vous voudrez après tout. Si vous avez besoin de me parler pour quoi que ce soit, vous saurez probablement ou me trouver. »

Kironian ne pus que la regarder s’éloigner, le loup sur les talons. Il se pinça l’arrête du nez avec deux de ses doigts et secoua doucement la tête. Sa sœur était décidément une incorrigible optimiste. Elle avait beau avoir presque tout un monde contre elle, elle ne pouvait s’empêcher de vouloir faire confiance à tout le monde et d’agir en égale avec eux. Les oreilles de l’hybride ange-elfe s’agitèrent légèrement sous son agacement. Il allait falloir qu’il retourne cherche sa sœur avant qu’elle ne fasse une bêtise, comme par exemple quitter le château seule encore une fois. L’homme poussa un soupire et se passa une main dans les cheveux avant de parler à l’amnésique.

« Au sujet des travaux, comme des lubies de ma sœur, prend le temps qu’il te faut. Quand tu seras près, demande aux réfugiés où je suis, si ils ne peuvent te répondre, j’en serais de toute façon bien vite averti. Je ne te fais pas encore confiance, mais soit patient avec elle, dans sa tête, elle est encore une enfant. Oh… Et tu peux t’entraîner ici tant que tu le voudras. »

Et il s’élança, sur la piste de sa sœur et de son loup. Il l’a trouva cloîtrer dans ses appartements, refusant de lui ouvrir et il soupira, patientant sur un banc qu’il avait lui-même mis là, en cas de besoin. Il veillait sur elle et il y resta jusqu’à ce qu’elle cesse de faire la tête. Cependant, quand les jours passaient, puis, la dirigeant annonça un ravitaillement et bien sur, elle voulait en faire partie, ce qui lui valu encore de disputes avec son frère aîné. Ce dernier voulait la protéger, mais elle ne voulait être traité ni en demoiselle en détresse, ni en princesse. Ainsi, Kironian était encore en train d’essayer de la convaincre de rester, de superviser les travaux pendant qu’il y allait. Cybelle le regarda un moment et soupira avant de vérifier ses brassards et de remonté sa cape brune sur ses épaules.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tombé du ciel ? [PV Cybelle]   Tombé du ciel ? [PV Cybelle] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tombé du ciel ? [PV Cybelle]
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cybelle Luper ~ Protectrice du Château Spiritual

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Eternia :: L'univers :: Illisia :: Le reste du monde-
Sauter vers: